Weekends entre passionnés

La nature en Martinique : un road trip parfait pour passer de bonne vacances

Avec son soleil rayonnant pratiquement toute l’année on sait pourquoi les Martiniquais sont bronzés. Avec 26 jours de pluie de moins qu’à la capitale, ils n’ont pas besoin d’autant  de monoï que nous. Et vous en aurez pas besoin vous aussi mais n’oubliez pas de prendre de la crème solaire sur vous. Vous n’aurez même pas besoin de prendre des  pulls, la température la plus basse est  de 21°C. Mais nous vous conseillons de partir pendant la période sèche ,de décembre à avril pour éviter tout risque de pluie.

Le reste de l’année ce sera une chaleur lourde , avec l’appréhension d’intempéries qui peuvent tomber à tout moment. Vous ne voudriez pas qu’il pleuve en plein road trip en pleine nature quand même ! Cette période vous promet un  ciel sans nuage qui vous garantit des vacances en toute tranquillité .

Mais nous pensons que ce qui vous intéresse le plus,  c’est les plages. Sûrement l’endroit où vous voudrez aller en premier.Vous serez d’autant plus aptes à découvrir toutes celles que la Martinique peut vous offrir. C’est vrai non ? Vous partez bien faire un Road Trip là-bas! Avec une eau qui  ne descend jamais en dessous de 26°C , vous ne mettrez pas longtemps à plonger. Si vous souhaitez ramener un petit bout de la nature martiniquaise, écoutez-bien. Vous pourrez trouver du sable noir mais aussi du sable blanc en Martinique.

Alors prenez une bouteille vide et remplissez la pour en faire une petite décoration. Pourquoi ne pas ramener du sable du Cap Chevalier ? L’une des plus belles plages de Martinique. Alors n’hésitez pas à vous enfoncer dans des routes tropicales  pour découvrir un petit paradis qui n’attend que vous. Munissez-vous de bouées en tout genre, serviettes , parasol et  crème solaire !

Une nature en Martinique qui a survécu aux catastrophes

Mais la nature martiniquaise est bien plus riche que ses simples plages. Alors ne vous prélassez pas trop sur celles-ci et remontez-vite à bord de votre voiture pour explorer  “ l’île aux fleurs”. Avec une nature diverse , la Martinique vous offrira de nouveaux paysages à chaque virage. Vous pourrez observer aussi bien une forêt dévastée par une éruption volcanique mais dans la minute d’après voir des fleurs colorées. Mais alors que vous vous baladerez dans la nature qui vit au cœur de la Martinique.

 

Vous allez avoir la chance de voir plus que la nature floral martiniquaise. Vous pourrez découvrir la faune qui est tout autant magnifique. Sur le chemin du retour vers votre voiture pour continuer votre road trip, vous pourrez  aussi rencontrer des iguanes. C’est une espèce protégée attention ! Et pourquoi pas au tournant d’un Zamana, vous pourriez faire la rencontre des Manicou , descendants des opossums. Mais ne les mangez pas , même s’ils sont comestibles ! Mais si vous préférez faire un road-trip pour être au plus proche de la mer , observez la nature océanique. Alors pourquoi ne pas s’arrêter un moment pour regarder ce que l’océan nous cache? Vous y verrez des tortues de mer mais aussi de magnifiques poisson-papillons et tant d’autres. Et qui sait ? Peut-être que vous verrez Némo?

 

Et oui après tout, la Martinique fait toujours rêver pas mal de personne. Sa nature riche en couleur et en goût avec tout ses fruits comme la noix de coco. Ce département  vous offrira un voyage haut en couleurs. Alors réservez votre avion , voiture de location pour votre road trip,  faites vos valises et partez ! C’est un département français souvent oublié mais qui peut nous montrer une nature vraie , que l’homme n’a pas encore ravagée. Faites le plein d’énergie, même si il y a un décalage horaire de 5h d’avance sur  la France. Celui-ci passe bien au dessus de tous les moments que vous vivrez. Vous reviendrez chez vous , revigorez et l’envie de découvrir la nature que la France et le monde peut nous réserver.

 

Vous devriez recharger votre appareil-photo car vous aurez beaucoup de chose à montrer au travail ou à vos grands-parents. Et qui sait peut-être que ce sera votre premier Road – trip, celui qui vous donnera le goût de l’aventure. N’hésitez plus à faire de road trip maintenant !Notre pays a beaucoup à nous donner mais surtout il vous permet de faire votre road trip en Martinique.

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à cliquer ici