Weekends entre passionnés

  L’architecture viennoise: une ville hors du temps.

 

Passionné d’art moderne ou historique?

 

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011, le centre historique de Vienne regorge de bâtiments aux différents styles. Vous pouvez passer de l’architecture viennoise du moyen-âge à l’architecture Gründerzeit, du 19ème 20ème siècle, tout en passant par le baroque. Cette fusion de genres crée une atmosphère bien particulière et unique. Un bon exemple de cette dualité, la grande cathédrale Saint-Étienne, de style baroque, qui côtoie la Haas-Haus, constituée d’acier et de verre.

 

 

Grâce à son passé, Vienne requiert une multitude de monument très variés et de tout genre. Le Belvédère, somptueuse résidence occupée autrefois par le prince Eugène de Savoie, possède une architecture monarchique, accompagné d’un grand parc très sophistiqué. Il est également possible de trouver le fameux château de Schönbrunn, qui est l’un des lieux les plus visité de Vienne.

 

 Découvrez la confrontation entre art nouveau et ancien.

L’Art nouveau Viennois est signé par la façade du bâtiment de la Caisse d’épargne de la poste, faite par Otto Wagner. En effet, vous distinguerez sa particularité en voyant que sa devanture est maintenue par des boutons de fer apparents. C’est le symbole du passage de l’historicisme au modernisme.

 

La ville de Vienne abrite, en plus de tous les bâtiments précédents, un centre médiéval très vivant qui contient le plus ancien monastère d’Autriche : Schottenkloster. Il est suivi par la cathédrale Saint Stéphane, datant du 15ème siècle, avec son toit coloré aux décorations dorées et son architecture détaillée.

Quand vous marchez dans les rues de Vienne, ce n’est pas juste pour se balader. C’est le moyen pour vous de vous évader et de vous laisser voyager dans le temps à travers différentes époques qui ont marqué l’Histoire de l’Autriche. L’architecture viennoise est un festival haut en couleur et en émotions.

 

 

Weekend découverte à Vienne