Weekends entre passionnés

Le patrimoine de Marseille: une ville culturelle

Marseille, un programme culturel complet

Marseille est la plus grande ville de la région PACA et la plus touristique, vous avez de quoi visiter les plus beaux bâtiments de la ville et les meilleurs musées. Notamment le Mucem, musée des civilisations et de la méditerranée, musée le plus réputé et fréquenté de Marseille qui accueille les expositions culturelles et artistiques.

De plus, la Basilique Notre Dame appelée Bonne mère est la figure emblématique de la ville qui veille sur les marins et pêcheurs de Marseille. Elle offre un incroyable panorama sur la cité phocéenne. On peut y accéder à pied, par bus ou par le petit train de Marseille.

 Le vieux Marseille et son comité

Le comité de Marseille est une association qui illustre le patrimoine de Marseille et son terroir.

Des expositions et des conférences sont tenues à l’Alcazar consacrées au patrimoine de Marseille.

Elle a pour objectif de vus faire découvrir le patrimoine méconnu de la ville et ses monuments. Par exemple, le vieux port, la Bonne mère, au quartier du panier ou encore sur les tracés des anciens remparts.

Son comité vous présente aussi sa journée du patrimoine, tous les ans au mois de septembre. Des visites guidées ont lieu pour chaque monument afin de faire découvrir aux petits et aux grands le patrimoine de Marseille et les histoires de chacun. Abbaye de Saint-victor et de ses cryptes, cité des arts de la rue ou encore les quais du port sont à votre disposition gratuitement!

Découvrir le patrimoine de Marseille et ses expositions permet à tout le monde d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville que vous soyez touristes ou habitants de la ville phocéenne. Augmentez votre taux de curiosité en famille ou entre amis ne fera de mal à personne!