Weekends entre passionnés

Le TOP 10 des événements annuels aux USA

La finale de Nba

La ligue de basket-ball au états unis rassemble chaque saison des milliers de spectateurs passionnés par ce sport. Son siège se situe sur la 5eme avenue de New York et elle regroupe les plus grandes stars du Basket-ball mondial. On y retrouve bien évidemment James Harden, Lebron James, Stephen Curry et bien d’autre encore. Cet évènement très populaire se diffuse dans le monde entier grâce a la télévision et au nombreux réseau sociaux . Alors, les fans de basket vous savez ce qui vous reste à faire, si vous ne voulez rien rater!

Le coup d’envoi de la saison a lieu en octobre, avec la remise des trophées aux vainqueurs de la saison précédente. Chaque équipe joue un total de 82 matchs. À la fin de la saison régulière de NBA, un événement important est attendu de tous les supporters les playoffs  ! Si vous voulez en savoir plus sur la saison de cette année, vous pouvez aller consulter l’article rédiger exclusivement sur la NBA https://www.myweekendforyou.com/top-10-les-meilleurs-festivals-americains-2019-venez-faire-la-fete/

Burning man

L’événement artistique le plus connue se déroule bien sur au États unis et plus précisément dans le Nevada. Si vous aimez l’art foncez sans hésitez ! Pour vous y rendre vous pouvez prendre l’avion attérrir à San Francisco puis prendre la route jusqu’au Nevada. Que l’aventure commence ! Durant cette période, tout est permis, les limites n’existent plus. Le but est de célébrer le cycle de la création et de la destruction en mettant feu à d’éphémère créations humaine. Fin août, les festivaliers se rassemblent au milieu du désert de Black Rock et célèbre ce rituel artistique devant un feu. Si vous aimez l’expression de l’art je vous invite donc à consulte l’article écrit à cet effets.

La fashion week de New york

Bienvenue à la fashion Week ou plutôt la semaine de la mode ! Cette semaine exclusivement dédiée a la mode pendant laquelle les maisons de couture ainsi que les stylistes présentent leur nouvelles collections. Durant cette semaine, les nouvelles collections sont présentées sous forme de défilés. Les plus grands mannequin sont invités à y défiler. Quatre villes ont la chance d’accueillir la fashion week : New York, Londres, Milan et Paris . Autrement dit les villes qui ont les marques de prêt a porter de luxe et les grandes maison de couture. A Paris par exemple on retrouve Chanel, Dior, Givenchy et Louis Vitton.

Il peut tout de même y avoir des créateurs moins connues pour se faire connaître. Mauvaise nouvelles pour certains fans de mode, car c’est un évènement privé. Seuls les journalistes des grands titres de la presse monde internationale, les acheteurs, ainsi que quelque célébrités peuvent s’y rendre. Souvenez vous que la fashion est avant tout un spectacle! C’est pour cela que beaucoup de créateurs laissent libre court à leur inspiration et produisent des pièces exubérantes pour les podium.

Mardi Gras, Nouvelle Orléans

Chaque année la Louisiane organise le plus grand carnaval des états unis. Un évènement fort en émotion avec des découvertes culturel authentique et un bien sur très gourmande. Si vous êtes libre du mois de janvier a février, courez en Louisiane pour une fête haute en couleurs et en saveur! Une foule de festivaliers se déchaînent et dansent jour et nuit devant des maisons parées aux couleurs officiels. Le vert pour représenter la foi, le violet pour la justice et l’or pour le pouvoir. De nombreuses festivités culturelles ainsi que musicales y son au programme. La plus grande festivités reste bien évidement le défiler collective ou apparaissent des costumes plus beaux que les autres. N’oubliez pas de vous procurer aussi un beau masque pour se fondre la masse. Bon carnaval !

Le festival de Coachella

Coachella, le festival de musique le plus renommé au monde se déroule à Los Angeles. Il se passe une fois dans l’année durant la période printanière. C’est un festival pour les fans de musique, les fêtards et les bon vivants . De plus vous y trouverez de nombreuses stars qui viendront pour chanter mais aussi être spectateur de ce magnifique festival. Depuis 19 ans des célébrités connues ou inconnues du monde s’y présentent afin de promouvoir leurs albums. L’année dernière par exemple, la star interplanétaire Beyoncé a fais son show. Avec son talent et sa prestance, cet événement à même été renommé Beychella . Si vous voulez en savoir plus sur l’événement musical le plus réputé des états unis vous pouvez consulté l’article spécialement dédié au Coachella.https://www.myweekendforyou.com/venez-decouvrir-lunivers-du-coachella-le-meilleur-festival-de-musique/

Le gran Chelem

Bienvenue au plus important tournois de tennis du continent. L’US Open plus qu’un tournois de tennis où s’affronte des joueurs, est tout un spectacle. L’industrie à fait en sorte que les spectateurs y reste le plus longtemps. Prévoyez de quoi vous rafraîchir car pour évitez d’être dérangé par des bruits venant de l’extérieur, le terrain reste fermé. Novak Djokovic a même affirmé «  Je n’ai jamais autant transpiré qu’ici, c’est incroyable. Je dois prendre au moins 10 tee-shirts par match » Bien entendu cela reste supportable et l’ambiance y est toujours autant.

La Winter Music Conference

Ce deuxième événement musicale se déroule à Miami, chaque année. Les fans de techno-house sont servis. Il a été organisé en l’honneur du groupe de musique électronique en 1993 et cela se reproduit chaque année. Durant cet événement vous pouvez rencontrer les DJ les plus tendances du moment et pour les plus chanceux leur parler. De plus durant ce festival se déroule un battle de DJ, petit comme grand ils s’affrontent devant des milliers de spectateurs. Le DJ Spin Off, autrement dit le battle, se déroule en deux session. C’est ici que les DJ donnent tout afin d’avoir l’honneur d’être élu meilleur DJ du monde. La tension est à son comble . Ce qui est géniale c’est qu’on ressent le stress et l’amour de la techno à travers les DJ sur scène. Alors les fans de techno vous savez ce qui vous reste à faire. Direction Miami !

Le dayton 500 en Floride

Pour les fans de courses, le Dayton 500 est fait pour vous ! La compétition la plus importante du NASCAR, rassemble chaque année 180 000 spectateurs sur place et 15 million derrière la télévision. Cette course se déroule sur 500 miles (soit 805 kilomètres). Il faut donc au moins 3 heures et demi pour faire juste un tour. C’est énorme ! En ce qui concerne le gagnant de ce long trajet, sa voiture aura l’honneur d’être exposée au musée Daytona 1 an. C’est un grand évènement car comme toutes les grandes compétitions sportives aux États unis, le Daytona est bien plus qu’un sport. C’est un grand spectacle où on ne trouve pas que des courses, des attractions et un grand spectacle est aussi organisé. Les Américains ne font jamais les choses à moitié. Si vous êtes intéressez resservez votre mois de février.

Thanksgiving

Détendons nous avec un événement plus familiale mais je vous rassure toujours autant festif. C’est un événement immanquable pour un Américain, c’est pour cela qu’il est férié. Un moment où nous pouvons retrouvez tout la famille et dégustez de bons plats ensemble. C’est comme un deuxième Noël. Au menu, on retrouve bien évidement de la dinde farcie. La thanksgiving est aussi appelée le « Turkey day » autrement dit le jour de la dinde. En effet en 2012, les américains ont mangés près de 46 millions de dinde. C’est l’évènement le plus important des états unis, c’est pour cela que nous pouvons pas faire un top 10 des évènements au états unis sans parler du thanksgiving.

Le Superbowl

Comment ne pas parler de Superbowl, le deuxième évènement le plus important après la thansgivings. C’est la finale du championnat national de Football américain. Un événement surdimensionné, que tout bon américain n’a pas le droit de rater. Existant depuis les années 60, le superbowl est devenu le plus grand rendez-vous sportif pour des millions d’américains. Cette finale est aussi très médiatiser grâce au nombreux réseau sociaux, on retrouve plus d’un million de spectateurs hors états unis. Enfin comment oublier le mythique concert de la mi temps, où les plus grandes stars sont invitées à chanter pour réchauffer le public. Rappelez-vous aussi de la performance inoubliable du Superbowl de 1993, où Michael Jackson avait transformé l’image du concert de la mi temps comme un véritable show. Voilà le plus important à savoir sur le Superbowl mais si vous avez besoins plus de précision vous pouvez consulter cet article.