Weekends entre passionnés

Les 6 stations de ski les mieux cotées en Europe en 2019

La France, incontournable destination des amateurs de ski du monde entier

Les stations de sports d’hivers des Alpes sont légendaires. Pour leurs superbes stations de ski, mais également pour leurs villages alpins, semblables à des cartes postales. Les stations de ski françaises possèdent des kilomètres de pistes prêts à être dévalés par les amateurs et les plus initiés.

1. Courchevel

est la plus grande et l’une des plus célèbres stations de ski du célèbre domaine des Trois Vallées en Savoie. Avec plus de 150 kilomètres de pistes (600 kilomètres de pistes interconnectées) et 4 glaciers, la stations permets divers activités originales et variées. Située à 2500 mètres, la station comptabilise jusqu’à 4 mètres de neige chaque année. Courchevel est le lieu de prédilection pour le ski hors-piste. Cependant, la stations convient également aux débutants et intermédiaires. En plus des superbes pistes de ski, Courchevel est réputée pour son hébergement de luxe et ses restaurants raffinés, étoilés au Guide Michelin.

2. Val d’Isère,

située dans la région Savoyarde, près de la frontière italienne. Au sein de l’Espace Killy, Val d’Isère dispose d’environ 300 kilomètres de pistes. Des téléskis permettent d’accéder à des sites tels que l’abrupte face de Bellevarde, une piste noire, et le glacier de la Grande Motte, connu pour la pratique du ski d’été. Le Glacier du Pisaillas assurant de la neige jusqu’en juin ou juillet. La grande variété de pistes permet à chacun, débutants ou experts, de trouver chaussure à son pied.

3. Chamonix,

station de sport d’hiver mythique dû à son emplacement au pied du Mont Blanc, culminant à 4 807 mètres. Toute l’année, les téléphériques transportent les visiteurs vers les différents sommets environnants qui offrent des vues panoramiques exceptionnelles. Réputée avant tout pour ses pistes de ski, Chamonix a acquis sa renommée internationale après avoir été l’un des premiers sites des Jeux Olympiques d’hiver. Renommée qui s’est maintenue avec le temps grâce à des pistes considérées comme étant les plus difficiles au monde. La station est également parfaitement adaptée à tous les niveaux de pratique du ski. Débutant ou athlètes olympiques, chacun y trouvera son compte.
ski

L’Europe, des domaines skiables exceptionnels

4. Cortina d’Ampezzo, nichée dans les Dolomites italiennes, la station possède de superbes pistes de ski. Sa notoriété s’est établie après  les Jeux Olympiques d’hiver de 1956. Après cela, la station de ski a très vite attiré une clientèle très riche. Mais le ski reste le principal argument de cette légendaire station. Environ la moitié des pistes sont de niveau intermédiaire et permettent aux débutants de skier en toute quiétude. Outre le ski alpin, Cortina d’Ampezzo possède de nombreuses pistes de ski de fond. La région dans laquelle elle se situe est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
5. Zugspitze, s’élevant à 2 962 mètres d’altitude, est le sommet le plus haut d’Allemagne. Sa popularité auprès des skieurs s’est renforcée par la belle ville bavaroise de Garmisch-Partenkirchen, située au pied de la montagne. Les skieurs de tous niveaux trouveront leur bonheur sur les pistes du domaine skiable de Garmisch-Classic. Pour les défis extrêmes, la célèbre pistes de Kandahar et d’autres pistes utilisées lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1936 feront parfaitement l’affaire.
6. Courmayeur, cette station de ski italienne combine à la fois pistes adaptées pour les débutants et les experts avec le glamour des stations de ski réputées de France ou de Suisse. Courmayeur est la station idéale pour du ski haut de gamme. Située sur le flanc du Mont-Blanc, cela en fait l’une station incontournable des Alpes. L’abondance de terrains de ski hors piste en font également une destination très prisée des skieurs plus expérimentés.
(photo 2)
Pour des vacances d’hiver inoubliables, retrouvez également une multitude d’autres destinations incontournables pour des vacances d’hiver inoubliables dans les articles suivants.
ski