Weekends entre passionnés

Les 8 fêtes les plus populaires en Corse

I Nativité de la Vierge

Le 8 septembre, on célèbre l’une des treize fêtes mariales du calendrier liturgique et l’une des plus populaires fêtes en Corse : la naissance de la vierge Marie. Si vous la célébrez à Bonifacio, goûtez gratuitement leurs aubergines farcies, un des plats typiques de la ville.

II Festival de musique d’Erbalunga

Du 11 au 13 août 2019, amusez-vous dans l’un des plus vieux festivals de Corse sous la douceur estivale de l’île de Méditerranéenne. Allez à la rencontre de grands interprètes de musique classique et de chants corse !

III Foire au fromage

La Feria di u Casgiu a lieu en mai dans le village de Venaco, en Haute-Corse. Chaque année le village organise une foire au fromage afin de promouvoir les différents fromages de l’île de beauté. Ne ratez pas l’occasion de goûter le Venachese, le Niulincu, et plusieurs autres fromages fermiers !

IV Calvi On The Rocks

Sur la plage de Calvi, amusez-vous pendant une semaine au festival de musique sur des sons électro, hip-hop, funk et soul. Ce festival est connu pour son décor sur la plage sur l’une des plus belles plages de la Méditerranée.

V Fêtes de Bayonne

Depuis 1932, pendant quatre jours et cinq nuits, la ville accueille plus d’un million de festayres, toutes générations confondues, qui portent la tenue de rigueur : pantalon blanc, chemise blanche, foulard et « cinta » rouges. Bayonne est le 5ème plus gros rassemblement populaire au monde.

VI Festival de lumières Lumi

Au coeur de la ville de Bonifacio, découvrez le festival de lumières Lumi qui met en avant le patrimoine culturel de Bonifacio. Le festival Lumi est lancé en 2019, dans le cadre des 250 ans de la naissance de Napoléon Ier. De la Haute-Ville au quartier Pisan, passez des nuits bonifaciennes sous les nouvelles technologies et imaginations traditionnelles. Avec un accès libre et gratuit, profitez également des visites guidées et des lectures consacrées à Napoléon Bonaparte.

VII Festival des Nuits de la Guitare de Patrimonio

En juillet, la ville de Patrimonio en Haute-Corse accueille chaque année les best guitaristes, tous styles confondus. Le Festival des Nuits de la Guitare se passent autour des montagnes et des superbes baies de Saint-Florent. Ne manquez pas les coups de folies des guitaristes locaux et passionés où la magie de la musique s’allie à la beauté d’un cadre unique.

VIII Le pays d’Ajaccio fête le printemps

Durant les vacances de Pâques, les offices de tourisme du Pays d’Ajaccio, de la vallée du Prunelli et de la Haute Gravona vous proposent un mois d’activités à prix doux. C’est l’occasion unique de découvrir Ajaccio et ses environs à travers un programme d’activités varié. C’est aussi le moment pour faire le plein de vitalité : randonnées, excursions en mer et parcours sportifs. Le printemps est une période idéale pour une escapade improvisée en Corse, durant les vacances de Pâques.
Aller jeter un œil à notre article sur les 5 best activités à faire en Corse :