Weekends entre passionnés

Les activités dans les calanques à faire en famille ou entre amis :

 

Impossible de séjourner dans les calanques sans faire un tour en bateau. Cette activité dans les calanquesvous permettra de découvrir des recoins. Que vous ne pourriez pas voir lors de vos balades à pied.

Grâce à cette activitévous pouvez découvrir les calanques qui sont toutes proches les unes des autres. Le tour en bateau est accessible pour les grands comme les petits. Voiliers ou bateaux à moteurs vous y trouverez de nombreux choix. Venez les découvrir ici.

 

Pour les plus courageux, de nombreux circuits de randonnées sont praticables malgré certaines corniches vertigineuses. La période idéale pour découvrir les calanques à pied est hors saison. Toutefois faites attention au mistral !

Du haut de ses belvédères vous pouvez avoir une vue exceptionnelle sur les calanques tel que celui d‘en-vau.

 

Activités dans les calanques avec les pieds dans l’eau

 

Lorsque la saison le permet il est possible pour les plus sportif d’entre vous de visiter les calanques. Il est possible de louer des Canoés/kayaks.

Si vous le désirez il est possible d’être accompagné d’un professionnel pour découvrir les calanques.

Cette activité dans les calanques vous permettra de découvrir les fonds marins des calanques. Des canoés/kayaks d’une à trois places sont à vos dispositions.

 

Comme nous l’avons dit précédemment l’activité canoé/kayak permet de découvrir les fonds marins. Si vous êtes un aventurier la plongée est un excellent moyen de découvrir ces trésors variés. Vous serez accompagnés d’un professionnel tout au long de votre activité dans les calanques.

 

activité dans les calanques

 

Le paddle-board est une activité dans les calanques nouvelle en vogue sur les calanques. Debout sur votre planche il est possible de découvrir les calanques à votre rythme.

Dans les calanques Sormiou, Sugiton ou encore d’en-vau vous pouvez vous balader sur votre stand-up paddle.