Weekends entre passionnés

Voici les 2 attractions typiques à faire lors d’un séjour nature au Québec :

  • Le Fjord du Saguenay

Il offre une vue exceptionnelle à ne pas louper lors d’un voyage dans la région Québécoise ! Le Fjord permet de voir un grand panorama donnant sur la rivière Saguenay et sur la vallée glacière. Nous pouvons même visiter le Fjord en Croisière. Si la nature et les paysages à en couper le souffle vous intéressent vous faites le choix le plus judicieux.

Cette ancienne vallée glacière est très reconnue notamment avec la présence des plus gros mammifères, que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer habituellement ! De plus, il est possible de faire la visite du Fjord en Kayak de mer, impressionnant n’est-ce pas ? Eh oui, de quoi vous faire sentir infiniment petit face à cette immensité que nous offre les parois du Fjord. Mais il est aussi possible de transformer cette visite en randonnée si vous êtes amateurs de marche !

  • Observer les baleines à Tadoussac

    Je suis sûre que vous rêviez de voir des baleines  ! Et bien, vous êtes au parfait endroit, Tadoussac, à seulement 12 minutes en avion du Québec ! Cette activité fait rêver autant les habitants Québécois que les touristes, on ne s’en lasse pas. La Côte Nord, et plus particulièrement Tadoussac, est réputé comme l’endroit ou les baleines se logent le plus souvent, c’est là ou les chances de les apercevoir sont les plus fortes !

Vous aurez la possibilité de traverser le fleuve Saint-Laurent en bateau de croisière ou en Kayak de Mer, mais aussi en zodiac si le courage fait partie de vos principaux atouts ! Le plus fou dans tout ça, c’est la sensation de proximité que vous ressentirez entre vous et ces magnifiques mammifères si inhabituels dans la vie de tous les jours !