Weekends entre passionnés

Les îles Sanguinaires d’Ajaccio : un patrimoine naturel et culturel

D’Ajaccio aux iles sanguinaires

iles-sanguinaires

Ca y est vous êtes enfin en weekend ou bien même en vacances ? Il est grand temps de décompresser en bord de mer, tout en visitant les monuments historiques du patrimoine corse. Si vous êtes motorisés, je vous incite vivement de prendre la direction de la route des Sanguinaires. Vous pouvez ainsi faire un premier arrêt à la chapelle des Grecs, et puis à la maison Tino Rossi. Tout au long de cette route, il y a le cimetière municipal. Alors oui c’est un peu morbide, mais certains tombeaux valent le coup d’oeil. Et pour tous les amoureux de musique, l’immanquable tombeau de Tino Rossi. Les tombeaux sont face à la mer, c’est très surprenant. ET pensez à admirer les plages, les restaurants et le panorama de cette route.

Pourquoi visiter les Iles Sanguinaires en Corse ?

Vous arriverez ainsi, au parking de la Parata, et continuerez votre périple à pied pour découvrir les îles sanguinaires. Et si vous en avez encore la force, vous pouvez monter à la Tour Génoise. Pour faire le tour de la presqu’île, une petite balade est nécessaire. À vos lunettes et ouvrez grand les yeux à la vue de ce paysage et l’aperçu de la flore locale. Il est bien vrai, cela vaut en effet tous les détours ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Pour les fanas de la marche à pied, différents sentiers partent du parking  des iles de sanguinaires. Tel que le sentier des douaniers,  aucun risque de se faire contrôler c’est juste un coup de pression, ou le sentier des crêtes. Alors à vos chaussures de randonnées et vos sacs à dos et surtout prenez bien de l’eau et pensez à vous hydrater.

Les Iles sanguinaires : promenade en mer

Envie de profiter de la nature ? Une petite promenade en mer ? Promenade en mer vous propose des  promenades en mer et des arrêts sur les îles des sanguinaires ou des visites culturelles avec des commentaires sur la faune et la flore. Le bateau est quitte d’une vision sous marine pour encore plus profiter de la balade.

iles-sanguinaires