Weekends entre passionnés

Quelles sont les meilleures activités sportives à sensation en Islande ?

Surfer sur la péninsule des Reykjanes

Activités sportives à sensation en Islande

Tout le monde doit se poser la question, pourquoi venir surfer en Islande ?

Qu’est-ce qui met le surf parmi les activités sportives à sensation en Islande ?

Quand les surfeurs pensent à une île, ils imaginent naturellement une destination tropicale en eau chaude et maillot de bain. Plutôt qu’à l’Islande située très proche du pôle Nord avec ses températures allant jusqu’à -5°C !

Pourtant, cela reste une destination très appréciée par les surfeurs débutants comme confirmés.

Surfer n’est pas très populaire pour les Islandais. Seulement une vingtaine de surfeurs viennent profiter des vagues islandaises chaque année. Pourtant, l’île est témoin parfois des vagues exceptionnelles.

Les spots sont en majeur partie situés au sud-ouest, dans la région de la péninsule de Reykjanes.

La meilleure période pour y surfer est de septembre à novembre, avec des vagues régulières et des températures encore supportable.

Passé novembre, les tempêtes de neige et les vents violents ne permettent pas de garantir l’accessibilité de tous les spots.

En Islande, on ne s’y baigne pas vraiment. On vous regardera vous diriger vers l’océan, vêtu d’une épaisse combinaison et de votre planche sous le bras. Tout en se demandant ce qui vous passe par la tête pour aller affronter cette eau glacée.

En effet, ce n’est pas forcément ce à quoi l’on pense quand on recherche des activités sportives à sensation en Islande.

En plein hiver, les journées sont très courtes, environ deux heures, et la température ambiante consomme énormément d’énergie.

Cependant, une fois ces caractéristiques apprivoisées, vous aurez l’immense plaisir de surfer dans des endroits nouveaux pour l’Homme. Mais aussi face à des paysages uniques au monde.

Les habitués du surf en Islande vous diront que ce pays vous donne l’impression d’être complètement coupé du monde.

Découvrez ici et dès maintenant les prévisions de surf de demain, en Islande !

Activités sportives à sensation en Islande

Excursion motoneige sur le glacier Langjokull

Activités sportives à sensation en Islande

L’Islande est la destination de vacances idéale si vous recherchez l’adrénaline. Il y a une grande quantité d’activités sportives à sensation en Islande à effectuer.

C’est pourquoi faire une excursion motoneige sur le glacier Langjokull est un détour indispensable.

Le Langjökull que l’on peut traduire par « le long glacier ». C’est le deuxième plus grand glacier d’Islande, juste après le Vatnajökull.

Avec ses 953 km2 étalés dans les Hautes Terres de l’Ouest de l’Islande. La calotte glaciaire du Langjökull peut mesurer jusqu’à 500m par endroits !

Bien cachées sous ce magnifique glaçage, se trouvent au moins deux caldeiras volcaniques. Des cratères qui se sont formés suite à l’effondrement sur lui-même d’un ancien volcan.

Cela dit, en comparaison avec d’autres régions, les environs du Langjökull sont assez calmes sur le plan volcanique. Seulement 32 éruptions au cours des dix derniers millénaires.

Mais au-delà de ses caractéristiques impressionnantes, préparez-vous surtout à en prendre plein les yeux.

Sur ses pentes couvertes de poudreuse et dans ses grandes vallées de glace. Les motoneigistes ne sont plus que des grains de poussière. Ils se déplacent à toute vitesse dans un panorama d’un blanc pur et infini.

Les pros de la motoneige disposent ici littéralement de centaines de destinations possibles. Pour la grande majorité des visiteurs de l’Islande qui souhaitent se faire la main à la motoneige, doivent faire cela.

Les excursions spécialisées dans les glaciers seront vraiment la cerise sur le gâteau de leur séjour.

Cliquez ici pour réserver votre excursion motoneige sur le glacier Langjokull !

Pour les accros aux sensations fortes, à l’ivresse des grands moments qui marquent une vie, venez découvrir des activités sportives à sensation en Islande. C’est la meilleure façon d’éprouver le pur émerveillement que suscitent toujours les plus beaux endroits de ce pays.

Alors, vous êtes prêt ?

Activités sportives à sensation en Islande