Voyagez, rencontrez, partagez

 Les plats typiques asiatiques

Russie

Le premier plat qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de la Russie, c’est bien évidement le fameux Bortsch. Potage aux légumes typique du pays d’Europe de l’Est, cette recette est fort simple. Des tomates, des choux, du poireau et bien entendu des bétraves sont les ingrédients de base. Ajoutons à cela un bouillon de bœuf et le tour est joué.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_bortsch-russie_11483.aspx

https://www.750g.com/borchtch-a-la-russe-r85584.htm

Inde

Des épices, parfums exotiques et couleur alléchantes, voilà ce que propose la plupart des plats d’Inde. Pour prendre un exemple de recette typique pourquoi ne pas aller voir du côté des samoussas ? Ces petits beignet fourrés à la viande ou aux légumes, sont eux aussi faciles à faire et délicieux qui plus est. L’avantage de ce plat c’est qu’il peut aisément s’adapter à vos goût : vous n’aimez pas le poulet ? Remplacez-le par des crevettes ou du bœuf ! Vous ne pouvez pas manger de viande ? Faîtes des samoussas végétariens !

https://www.marmiton.org/recettes/recette_samoussa-au-boeuf-rapides_171841.aspx

https://www.cuisineaz.com/recettes/samoussas-vegetariens-a-l-indienne-56512.aspx

(Version végétarienne)

Chine

La cuisine chinoise est souvent confondus avec la cuisine thaïlandaise ou japonaise, qui sont pourtant bien différentes. Cependant de nombreux plats ont réussis à se frayer un chemin dans notre quotidien comme le poulet au caramel ou le riz cantonnais. C’est deux recettes sont rapides et se marient très bien ensemble. Le poulet au caramel peut être remplacé par du porc au caramel selon les désirs des invités.

https://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-au-caramel-facile-et-rapide-95596.aspx

https://www.marmiton.org/recettes/recette_riz-cantonais-facile_27686.aspx

Autres articles

None found