Voyagez, rencontrez, partagez

Les plats typique hongrois.Les spécialités les plus connues et où les trouver.

 

Découvrir la culture d’un pays c’est aussi goûter aux plats emblématiques. Traversez Budapest pour expérimenter les meilleurs restaurants servant les spécialités locales.

Le Goulasch

C’est la plus connue des soupes traditionnelles hongroise, qui est très répandue en Europe centrale. Il s’agit d’une cuisine à la base paysanne, la recette est très simple, c’est un mélange de paprika, de boeuf, de tomates le tout plongé dans un bouillon. A Budapest le meilleur restaurant servant ce plat est l’Hungarikum Bisztro.

plats-typique-hongrois

 

Même si, vous pouvez le déguster, à une table du Retro Langos Büfé. Le Langos est une spécialité généralement consommé sur le pouce, au beau milieu de la rue. Il est question d’un pain à l’huile en forme de galette, le plus commun est celui garnie à la pomme terre. Mais comme les pizzas il y a plusieurs garnitures possibles, du sucré au salé, du chocolat en passant par le fromage. Le plus compliqué c’est de choisir parmis tous les plats typiques hongrois!

Sortez des sentiers battus en découvrant des saveurs inédites exclusivement hongroise lors de la fête nationale, le 20 aôut. Goûtez au “gâteau du pays” qui est une recette, uniquement créée pour l’occasion, il s’agira de l’unique pâtisserie en vente ce jour-là.

Le strudel

C’est une pâtisserie plus répandue en Europe, souvent comparé avec les chaussons aux pommes. C’est une spécialité à la cannelle, dans une pâte dorée au four, garnie de pomme et de fruits secs. (Même si certaines variantes sont composées de raisin). Vous pouvez en savourer au Buda Révesvar-strudel, au centre de Budapest.

plats-typique-hongrois

Le Kurtoskalacs est un dessert typiquement hongrois, une sorte de brioche parfumée à la cannelle et à la fleur d’oranger. Il est cuit directement sur des piques à épis de maïs, sa forme originale n’a d’équivalent que son goût.

On peut trouver plusieurs plats typiques hongrois alors, faites votre choix !

Envie de plus d’idées pour votre séjour ? Lisez notre article sur 5 activités à faire en Hongrie.

Autres articles

None found