Weekends entre passionnés

Les plus beaux endroits d’Italie

 

Les plus beaux endroits de Rome.

 

Tout d’abord, si vous allez en Italie, nous vous conseillons sa capitale, Rome. C’est l’occasion de voir le Vatican, qui se trouve au coeur de la ville. La cité du Vatican est mondialement connu pour être le siège de l’Eglise Catholique. Vous pourrez y voir la Place Saint-Pierre, qui est l’une des plus belles places du monde. Vous pourrez également visiter la Chapelle Sixtine, connu pour ses fresques situées au murs et au plafond.

Ensuite, nous vous conseillons de visiter le Colisée. Accueillant autrefois les gladiateurs, c’est le plus grand amphithéâtre construit durant l’Empire Romain. Le Colisée et le Vatican sont les deux lieux les plus touristique de la capitale.

 

La Place de Navone.

Vous ne pouvez pas quitter l’Italie sans y faire un tour, la Place de Navone est la plus grande place de Rome. Après la visite des monuments, c’est l’endroit parfait pour se reposer en terrasse, tout en profitant du beau temps. Vous pourrez profiter, à n’importe quelle heure de la journée, de spectacles improvisés par des artistes de rue comme des danseurs ou magiciens. De plus, vous pourrez y admirer deux magnifiques fontaines sur cette place: la fontaine du Maure et la fontaine de Neptune.

Si vous souhaitez visiter d’autres lieux tels que Le forum Romain ou Le Panthéon de Rome, nous vous invitions à consulter cet article:

 

La Galerie Borghèse.

 

La Galerie Borghèse est un musée situé dans le parc de la Villa Borghèse à Rome. Pour les amateurs de peinture, c’est l’une des meilleures visites à Rome pour découvrir quelques peintures importantes de Caravage. Vous y trouverez des sculptures baroque ainsi que des peintures de la Renaissance. Etant un lieu très fréquenté, la visite ne peut être réalisée qu’en réservant par avance. De plus, vous aurez l’occasion de vous promener dans beaux jardins de la Villa Borghèse. Dans ce jardin vous pourrez y trouver des sculptures, monuments de différentes époques.

 

La Fontaine de Trevi.

Combien de pièces faut-il jeter dans la fontaine ?

C’est un endroit presque obligatoire pour tous ceux qui viennent découvrir Rome, c’est l’une des meilleures visite à Rome ! Si vous jetez une pièce dans la fontaine, cela signifie que vous reviendrez un jour dans la capitale italienne. Jetez-en une deuxième pour faire un autre voeux. Pour que cela fonctionne, on raconte qu’il faut lancer la pièce de la main droite, par-dessus l’épaule gauche. Voilà, une raison pour voir cette merveilleuse fontaine. Si vous souhaitez apprécier l’ensemble du monument et ses différents angles, le mieux est de venir tôt le matin.

trevi

Si vous souhaitez visiter d’autres endoits à Rome, consulter cette article:

 

Venise, une magnifique ville.

 

Si vous allez à Venise, vous n’échapperez pas à la magie d’un tour en gondole sur le Grand Canal. Vous pourrez y observer une centaine de palais ainsi que leurs architecture.

La Basilique Saint-Marc est un monument méritant d’être visité. L’édifice représente un des plus beaux mélange de style au monde, Renaissance, gothique, islamique, ce qui rend ce monument très intéressant.

Vous pourrez surtout visiter l’ile Burano, au nord de Venise, est connue pour ses canaux bordés par des maisons colorés. En effet, toutes les maisons sont peintes dans de couleurs vives. C’est une île permettant de profiter du calme, loins des foules des endroits très touristiques.

venise

La Place San Marco est un également un lieux à visiter. En effet, c’est le quartier le plus célèbre de Venise. On y trouve d’un côté, la basilique et autours des musées, des boutiques, des orchestres jouant en pleine air.

 

Visiter Florence.

 

Florence, fait partie des plus beaux endroits d’Italie. A Florence, les mordus d’art et d’architecture seront ravis. En effet, la ville regorge de palais, d’églises et de musées. Cette ville, malgès qu’elle soit très touristique, réussira surement à vous charmer. Nous vous conseillons de vister la cathédrale Santa Maria del Fiore, dans le quartier du Duomo. C’est l’un des plus grand chef-d’oeuvres de l’art gothique et de la première Renaissance italienne. Sa particularité est qu’elle est imposante, fascinante avec sa coupole de mozaique dorées.

Toujours dans le quartier du Duomo, le musée des Offices est un lieu à visiter. Vous y trouverez des oeuvres de Léornad de Vinci, Michel-Ange et plein d’autres.

florence

La ville de Naples

 

Naples est la troisième communes italienne après Rome et Milan. Elle est appelé “capitale de l’art”. Vous pourrez profiter de prendre un café en contemplant l’architecture de la Galerie Umberto I. C’est une galerie marchande du XIX ème siècle, c’est l’une des galeries les plus impressionnante de Naples. Très fréquenté le soir, cette ville de la musique vous garantira une bonne ambiance.

Si vous souhaitez vous être dans un endroit plus calme, vous pouvez prendre un bateau en direction de l’ile de Ponza.

L’ile de Ponza.

L’île de Ponza (isola di ponza) est une petite île ayant une superficie d’environ 10km². C’est un endroit parfait pour se détendre et découvrir des endroits inoubliables.

Pour atteindre l’île il faut prendre un bateau depuis Naples, Formia, Anzio ou Terracina. Il y a de nombreuses plages.

Ses plages sont en majorité rocheuses. Seul Cala Feola est une plage de sable. Vous pourrez vous baigner dans les merveilleuses piscines naturelles de Ponza et admirer la beauté de la mer sur votre transat en buvant un cocktail.

De plus, on y trouve des grottes (grotte di pilato), il s’agit de trois grottes datant de la période romaine. Lors de votre weekend à Ponza, vous pourrez profiter de découvrir ces grottes autour de l’île. Si vous le souhaitez, Vous pourrez faire un tour de bateau mais aussi du kanoe kayak à Grotta della maga circe ou encore la Grotta Azzurra…

De plus c’est un paradis pour faire de la plongée et découvrir les fonds marins!

Si vous cherchez autre chose, vous pouvez aussi faire une bonne randonnée pour découvrir la beauté de la nature de Ponza.

 

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article suivant:

Et si voulez vous orienter vers d’autres destinations, consulter ce blog: