Weekends entre passionnés

 Partez à la découverte des plus beaux villages du Luberon.

Qu’est ce que le Luberon?

Le massif du Luberon est une chaîne montagneuse qui se trouve à cheval entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse. Dans le Luberon, nous pouvons trouver des paysages et un patrimoine historique des plus riches. Cette région comprend des villages datant du Moyen-Âge qui furent construits sur les hauteurs. Ils nous offrent ainsi des paysages et vues sans pareille.
Parmi les villages les plus beaux du Luberon, perchés sur les montagnes, il y a Gordes, connu pour ses maisons construites toutes en pierre. Ou encore des endroits emblématiques tels que le Village des Bories, le château de Gordes ou encore les Caves du Palais Saint-Firmin.    

les-plus-beaux-villages-du-luberon

 Les plus beaux endroits à visiter dans le Luberon.

Dans le village de Ménerbes, il est possible de visiter l’Abbaye Saint-Hilaire qui est en fait le premier bâtiment conventuel du Comtat Venaissin. C’est un beau petit village typique Provençal. Chaque recoin de rue raconte une histoire propre à elle-même qui nous fais voyager à une autre époque, que nos grand-parents ont connu. 


Toujours sur les hauteurs du Luberon il y a encore le village d’Oppède-le-Vieux, lieu dit emblématique de Provence. L’architecture des bâtiments nous transportent à une époque médiévale. De plus, ce village est le point de départ de randonnées exceptionnelles traversant le Luberon. Il est également possible de visiter l’Église Notre-Dame-d’Alidon.

les-plus-beaux-villages-du-luberon

On trouve également les villages d’Apt, Cavaillon ou encore Roussillon qui sont tout autant emblématiques du Luberon. Il est possible d’effectuer des randonnées à pied ou à vélo, de visiter des lieux culturels et thématiques. Parmi lesquels on compte que le Sentier des Ocres (Roussillon), les Gorges du Regalon (Merindol), ou encore Fontaine de Vaucluse. 

les-plus-beaux-villages-du-luberon

Retrouvez ici des idées de randonnées dans le Luberon

Le massif du Luberon a également inspiré plus d’un artiste que ce soit dans l’art de la peinture, de la musique ou encore cinématographique. Cela prouve que c’est une région riche en paysages et en culture.