Weekends entre passionnés

Les plus belles vue d’Agadir

 

Les plus belles vues d’Agadir à découvrir sans modération.

 

Agadir représente aujourd’hui l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Tout en étant accompagné d’un climat exceptionnellement doux tout au long de l’année.

Vous auriez peu de chances d’être déçus du voyage !

 

 

 

Devenez un aventurier et explorer les lieux inédits.

Les voyages hors des sentiers battus possèdent quelque chose d’excitant. S’éloigner des lieux touristiques, et prendre du temps pour admirer les paysages qui vous entourent. N’est-ce pas là un sentiment de liberté totale ?

La quête du « vrai » est de mise. Elle amène à se reculer des villes bondées, à explorer, à prendre du plaisir à regarder de « simple » panoramas.

Si l’envie de parcourir des coins sauvages du Maroc, c’est ici que la ville d’Agadir est faite pour vous !

Les plus belles vues à ne pas manquer sont à porté de main et à découvrir sans modération. Dans cette article vous y trouverez des lieux, insolites, rafraichissant et remplis de charme.

 

Découvrez ses lieux pleins de charmes !

 

Commencez par traversez l’Oasis de Tiout dans la région de Taroudant, un site verdoyant et rempli de palmerais.C’est l’oasis oubliée à une dizaine de kilomètres d’Agadir. Guides et âniers vous y attendent pour découvrir les plus belles vues d’Agadir. Bien que cette palmeraie peu étendue peu se parcourir également à pied.

Vous y trouverais un paysage subjuguant avec des troupeaux de chèvres, de dromadaires, typique de ces régions du Maroc.

Avis aux dames, l’huile d’argan pur s’y cultive, avec ses bienfaits pour les cheveux et autres soins en tout genre ! Comment repartir sans avoir dégoter un peu de cette huile miraculeuse ?

Au cœur de cette palmeraie se trouve deux bassins de la réserve qui assurent une répartition équitable de l’eau. De plus d’être une des plus belles vues d’Agadir, elle ne se contente pas de ça. Quand les chaleurs sont fortes, les habitants s’y baignent, profitant de cette eau de source.

 

 

Partons a présent dans un lieu proposé au patrimoine naturel mondiale de l’Unesco. Il s’agit d’un gigantesque réseau situé sur la partie occidentale du Haut Atlas.

Les Gorges de Win Timdiouine, appelé « Gorges des Lacs » avec ses galeries et ses lacs souterrains, une biodiversité à elle même.

Vous ne serez sûrement pas seuls…petits crustacés d’eau douce, coléoptères et milles pattes, plusieurs dizaines d’espèces de chauve-souris. Les passionnés de cette petite créature cocasse seront servis !

Bien évidemment, la traversée ne se fait pas de vous même. Vous aurez l’occasion de traverser grâce à des petits bateaux pneumatiques à vitesse réduite où vous en prendrez plein les yeux. Accompagné par une l’ambiance si particulière crée par les grottes.

N’est-elle pas parfaite pour le climat chaud du Maroc, elle figure, et de loin dans les plus belles vues d’Agadir.

 

 

Prenez-en plein les yeux.

 

Avec ses magnifiques panoramas à découvrir, ses lieux insolites comme les Gorges de Win Timdioune. Les randonnées et autres activités n’y manquent pas à Agadir. Bordée par sa côte atlantique et ses plages, spots de pêches et de surfs, comment s’ennuyer ?

Jetez un œil sur la ville d’Essaouira, les plus belles vues s’y trouvent aussi. Pourquoi ne pas succomber au charmes de ses lieux qui entourent cette magnifique ville ? Ce séjour serait un « deux-en-un ». Le côté touristique vous plait ? Vous serez servis. Mais, si le côté sauvage vous intéresse aussi, cet article a dû vous aider