Loger c’est l’habitant : pourquoi privilégier cette formule ?
Loger chez l’habitant : cette nouvelle pratique inquiète de plus en plus les groupes hôteliers, que ce soit en France ou même dans le monde. En effet, il est constaté que les personnes qui voyagent sont de plus en plus friandes d’expériences, de découverte et d’authenticité. Le voyage consiste, pour elles, en une quête d’épanouissement et de dépaysement. Aspect qu’elles ne peuvent retrouver dans un hôtel, archétype d’un logement de vacances en toute neutralité malgré la pléthore de services qu’ils proposent. Les raisons qui motivent les voyageurs à désormais passer leur temps de repos chez l’habitant sont donc nombreuses et variées.
Loger chez l’habitant parce que le portefeuille vous en remerciera
À moins de faire le choix de s’évader dans une ville peu touristique, les prix du logement risquent d’être élevés voire exorbitants si vous partez pendant une période de haute saison. En effet, la classique balance de l’offre et de la demande fixera les prix des hôtels, tandis que le prix d’un logement chez l’habitant sera généralement fixe. Et vous vous laisserez peut-être moins tenter par les services proposés par les groupes hôteliers. Pourquoi demander un room service quand on peut avoir un vrai petit déjeuner préparé avec des produits locaux servis par un habitant avec le sourire dès le matin ? Cliquez ici pour vous donner déjà un peu d’appétit. Les hôtes sont souvent ravis de vous faire découvrir les spécialités locales !
Loger chez l’habitant parce que c’est convivial
Partir en vacances dans une ville ou une région particulière, c’est s’adonner à la découverte et au dépaysement. Et autant se le dire, les millions de brochures présentes à l’entrée des hôtels, c’est un peu has-been. Tandis que loger chez l’habitant vous permet de découvrir la région d’une façon bien plus différente. À travers les anecdotes des locaux, les petits coins méconnus et exempts de touristes n’auront plus de secret pour vous. Vous découvrirez la région comme personne, grâce à des habitants passionnés. Eux sans doute, la connaissent mieux que personne d’autre et s’en feront les meilleurs ambassadeurs.
Choisir un type de vacances écologique et participatif
On nous rabâche souvent qu’il faut recentrer l’économie sur le local au détriment des grandes groupes. Alors grands groupes de distribution comme grands groupes hôteliers : mêmes combats.Loger chez l’habitant, c’est un peu comme s’engager dans l’économie locale : aller acheter son pain chez le boulanger du coin. Et au-delà d’une démarche économique, il y a une réelle démarche écologique.
Loger chez l’habitant, c’est réduire sa consommation d’électricité en vacances. Certes, elle n’a pas un impact direct sur vous quand vous logez dans un hôtel, mais ce sont des petits gestes qui permettent de partager les ressources énergétiques en vacances. Ces derniers pourront servir de références pour une démarche plus écologique dans votre quotidien. A commencer notamment par changer votre fournisseur et votre offre en cliquant sur ce lien.
Et partir dans une région inconnue, c’est aussi redécouvrir des méthodes de consommation différentes, comme pratiquer une Digital Detox. Et qui sait, peut-être qu’en rentrant de vacances, vous choisirez de cliquer ici pour résilier votre Box Internet.
Autres articles
None found