Weekends entre passionnés

MAIF Social Club : My weekend for you est désormais référencé dans la sélection de services collaboratifs de la MAIF pour ses activités de loisirs.


 

C’est une très bonne nouvelle et une belle reconnaissance que de rejoindre cette sélection opérée par le spécialiste de référence de l’économie collaborative.

La MAIF, assureur de référence de l’économie collaborative.

La MAIF , l”assureur militant”, est en effet engagée depuis de nombreuses années dans le développement de l’économie de partage, qu’elle soutient au travers de différentes actions.

D’abord en terme de communication, en soutenant des manifestations comme le salon Share Paris, le 1er salon grand public de l’économie collaborative et du partage, ainsi que différents collectifs  ou think tank comme OuiShare.

Ensuite au travers de son fonds MAIF Avenir, qui a pour objectif d’accompagner le développement de startups dans le domaine de l’économie collaborative . MAIF Avenir a ainsi pris une trentaine de participations comme  Koolicar (location de véhicules entre particuliers), GuestToGuest (échange de maisons), SamBoat(location de bateaux), Yescapa (location de camping-cars), Travelcar (autopartage), Ledger(Blockchain), Zenpark (parking partagés automatisés)…

Enfin en déployant de nouvelles offres d’assurance pour accompagner les nouveaux usages collaboratifs : occupation gratuite du logement d’un particulier, emprunt d’un objet….

Le MAIF Social Club , une expérience sur 3 dimensions

Le MAIF Social Club , créé en 2016, c’est d’abord un site qui référence une trentaine d’offres de services collaboratifs ( logement, services, loisirs, vacances, équipement, alimentation, déplacement) et compte 87.000 membres qui suivent régulièrement les nouvelles initiatives lancées dans ce secteur. C’est ensuite un lieu physique, puisqu’il a ouvert un espace de culture et d’expérimentations à Paris ( rue de Turenne) . Enfin c’est un magazine d’actualités collaboratives, pour offrir ainsi tout le panel d’outils de communication pour promouvoir l’économie collaborative et les initiatives prises dans ce domaine.

maif-social-club

 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you

partir-en-weekend-gratuitement -chez-l-habitant