Weekends entre passionnés

Aujourd’hui c’est Cheval Mag qui se fait l’écho de My weekend for you et notamment du weekend proposé par Nathalie dans le Cotentin. Cheval magazine est le magazine mensuel français leader de la presse équestre et équine en Europe.

 

Cliquez ici pour lire l’article

cheval-mag

 

randonnée-equestre-cheval-mag


Reproduction de l’article

Des échanges de week-end entre passionnés

Partir en week-end partout en France sans payer une fortune ? C’est le pari audacieux de la plateforme My weekend for you, qui propose des échanges de courts séjours entre passionnés.

Mardi 18 Décembre 2018

A l’origine, il y avait les Air Bnb et les chambres d’hôtes, pour partir s’évader le temps d’un week-end sans s’enfermer dans un hôtel sans âme. Ensuite, les sites de couchsurfing se sont généralisés. Plus encore que les autres, ces formules d’hébergement gratuits permettent de belles rencontres avec des gens possédant souvent la même vision des choses que vous. Mais en tant que cavaliers on souhaiterait partager notre passion avec nos hôtes. Le site internet My weekend for you rassemble une communauté s’invitant gratuitement en week-end les uns chez les autres pour pratiquer ensemble diverses activités et découvrir la région. On trouve par exemple des week-end à vélo, à moto, randonnée pédestre mais aussi des séjours dédiés à la détente, la découverte du terroir ou encore à la découverte des villes et villages. Parmi toutes les options, le site a renseigné une rubrique sport équestres.

Des séjours à travers la France
Pour le moment, 27 personnes proposent des randonnées à cheval dans leur région. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la Normandie, de la Bièvre, du Tarn, de la Côte d’Or… et même d’Essaouira au Maroc ! Le principe est simple et basé sur l’échange : à chaque fois que vous recevrez quelqu’un en week-end chez vous, vous gagnerez des weekendmiles qui vous permettrons de partir à votre tour. Dans le cas des séjours cheval, certains hôtes proposent de prêter un cheval, d’autres mettent un hébergement à disposition pour votre monture. Alors prêts pour un petit road trip équestre à travers nos plus belles régions de France ?

Plus d’infos sur leur site : ici

Elodie PINGUET