Weekends entre passionnés

My weekend for you lance une nouvelle levée de fonds et s’appuie sur la plateforme Ayomi pour animer sa campagne.

L’objectif de ce second tour pour la startup de tourisme collaboratif est de lever 100 KE supplémentaires dans le cadre d’une campagne de crowdfunding.

L’objectif de l’opération est double :

  • engager une communauté d’ambassadeurs qui ont envie de soutenir le projet et ses valeurs
  • collecter les fonds nécessaires pour poursuivre le développement du site, accélérer la croissance de la communauté d’utilisateurs et étendre l’offre dans les pays voisins.

Plus d’informations en cliquant ici

My weekend for you lance sa levée de fonds


Les fondateurs de My weekend for you ont constaté que les usages d’hospitalité sont en plein développement, mais qu’il n’existe pas encore de solution pour proposer une véritable  expérience immersive avec les habitants.

 

My weekend for you  propose une offre innovante et unique pour permettre de passer des weekends chez l’habitant  et découvrir de nouveaux horizons en toute convivialité.

My weekend for you est une plateforme qui permet à ses membres de proposer d’accueillir gratuitement des voyageurs chez eux pour leur faire découvrir leur ville ou leur région au travers d’un programme d’activités : visites, randonnées, balades en moto, à vélo, à cheval, gastronomie…il y en a pour tous les goûts.

Les voyageurs renseignent leur profil et rentrent en contact avec les hôtes via une messagerie sécurisée.

Pas d’argent entre les membres : le membre qui reçoit gagne des points qui lui permettent de partir à son tour chez un autre membre de la communauté.

PROPOSITION DE VALEUR

L’équipe de My weekend for you met à la disposition de ses membres l’ensemble des services permettant  de se rencontrer et d’échanger en toute sérénité :

– le site est organisé par univers pour regrouper les membres en fonction de leurs passions. Huit univers sont actuellement proposés : visites, randonnée, vélo, équitation pêche, moto, oenotourisme, histoire & patrimoine. 

– le back-office est structuré pour un matching optimal des profils et pour la mise en place à terme de solutions d’intelligence artificielle pour présenter immédiatement les bonnes personnes aux voyageurs.

– l’équipe vérifie systématiquement les profils  des hôtes et s’assure que les membres puissent se retrouver autour de valeurs communes, notamment dans le cadre d’une charte.

– l’équipe assiste les membres dans l’utilisation du site , dans la prise de contact avec les autres membres, et  lors de l’organisation du weekend.

L’ÉQUIPE

Une équipe expérimentée, aux compétences complémentaires, et bien accompagnée.

4 associés opérationnels disposant chacun de 10 à 20 ans d’expérience dans leurs domaines respectifs :

Benoit Fahy
CEO, Business Developer

> 49 ans (né le 02/01/1970), Toulouse Business School (option Entrepreneur), plus de 20 ans d’expérience commerciale dans la Banque (développement, management de centre de profit, animation commerciale) au service des clients Entrepreneurs

Benoît est à l’origine du projet, il prend en charge les aspects commerciaux et les relations investisseurs

Guillaume Vettu
CTO, Directeur de projet numérique

46 ans (né le 13/02/1973) , 20 ans d’expérience en tant que chef de projet, intégrateur, développeur web et webmaster. 

Guillaume pilote la conception et l’évolution du site et les sujets connexes : data, sécurité, serveurs, RGPD…

Fanny de Charentenay
Web Designer

> 46 ans ( née le 19/10/1972)  , Licence d’art plastique, Paris VIII, DNSEP Beaux Arts de Montpellier
Concepteur- réalisateur à l’école des Gobelins.16 ans d’expérience en tant que chef de projet, directrice artistique, animatrice et développeuse

> Fanny assure le développement et le graphisme du site

Sabine Fahy
Responsable Communication/Marketing

>  49 ans,  Toulouse  Business School (option Marketing),  15 ans d’expérience dans la Communication, le Marketing et le Digital (Havas, HighCo, Industriels, Consultant indépendant)

>  Sabine assure la promotion du site (communication, community management, référencement, presse) et les actions de marketing.

Ils sont accompagnés de 6 investisseurs privés qui ,en plus d’un apport financier ( 103,5 KE) , mettent à disposition leurs carnets d’adresses et leur expérience dans les domaines suivants : communication, développement de plateforme collaborative, entrepreneuriat.

L’équipe a également suivi une session d’accélération auprès de The Bridge début 2017.