Weekends entre passionnés

My weekend for you part à l’international et mobilise sa communauté autour d’une campagne de crowdfunding.


My weekend for you engage sa seconde phase de développement en direction des pays européens voisins de la France.

Lancé en Avril 2017, le site de weekends chez l’habitant a vu sa communauté se développer rapidement. Il rassemble plus de 26.000 membres en Janvier 2019. Si la communication s’est essentiellement faite à destination de la France, la viralité d’internet a vite poussé la notoriété du site au -delà des frontières. 27 pays sont déjà représentés, essentiellement en Europe et en Afrique du Nord, mais aussi dans les Antilles ou encore dans l’Océan Indien. Et des weekends sont déjà proposés vers des destinations comme Istanbul, Trente, Manchester, La Guadeloupe ou encore la Réunion.

Dans ce contexte, les 4 fondateurs du site ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Tout d’abord en mettant en place progressivement une version multilingue du site. Puis en développant des fonctionnalités adaptées à l’international. Enfin,en démarrant des campagnes de communication à destination de nos voisins. Pour ce faire, l’équipe commence à s’agrandir, et deux jeunes community manager, une anglophone et une hispanophone ont rejoint les fondateurs.

 

La startup mobilise sa communauté pour participer à son expansion dans le cadre d’une opération de don contre don.

Plus de 26.000 membres et 20.000 followers ont déjà manifesté leur intérêt et leur sympathie pour le projet. L’équipe a donc souhaité s’appuyer sur ces” early adopters “pour accélérer son développement en les invitant à participer financièrement à leur développement. Le principe est simple : chaque membre peut verser une contribution de 5, 10,  25, 50, 100 ou 200 € et reçoit des contreparties croissantes selon sa participation. Deux grandes contreparties : des Pass weekend pour partir en weekend chez des membres du site et des invitations à une soirée de lancement de la campagne de communication internationale.

Au-delà de la contribution financière, l’objectif est d’encourager les échanges et de multiplier les weekends. En effet, chaque weekend est un moment de convivialité, et est source des témoignages précieux pour encourager l’utilisation du site.

 

L’équipe a choisi la plateforme Tudigo pour réaliser sa campagne

Tudigo est une plateforme qui permet de soutenir des projets qui impactent directement et positivement l’économie et la vie locale. Des centaines de porteurs de projets ont déjà créé des milliers d’emplois partout en France grâce à Tudigo.

La plateforme partage les valeurs de My weekend for you, dont les fondateurs ont fait le choix de venir s’établir dans le Vaucluse pour y créer de l’activité et de l’emploi. Et également pour démontrer que l’on peut aussi lancer des startups numériques ailleurs qu’à Paris ! La French Tech , le Réseau Entreprendre , ou encore la région PACA soutiennent d’ailleurs ce projet.

Résultat de recherche d'images pour "tudigo"

 

La campagne aura lieu du 28 Janvier au 24 Mars 2019

Elle va mobiliser une communauté de plus de 20.000 personnes, l’équipe de My weekend for you, mais aussi l’agence Blue Birth, une équipe de 4 étudiantes de l’ISCOM, une école de communication de Montpellier. De quoi partir en forme pour le Printemps !

 

Retrouvez ici tous les détails sur la campagne.