Weekends entre passionnés

My weekend for you est référencé par SoUse, l’agrégateur de l’économie collaborative !


Un week end entre passionnés ?

Jeune Start-Up créée en avril 2016, My weekend for you est née de la volonté des 4 fondateurs de créer des week-ends entre personnes ayant les mêmes centres d’intérêt, afin de faciliter la rencontre et le partage d’activités. On vous explique comment ça fonctionne …

Un concept né d’un iron man presque raté …

L’idée s’est imposée toute seule à Benoit Fahy, qui, pour l’anecdote, a failli rater son premier iron man (triathlon très long comprenant 3 épreuves : 3,5 km en natation, 180 km en vélo et 42 km en courant) à la suite d’une mauvaise nuit et d’un mauvais repas précédant sa course, puisqu’il a dû se loger dans un hôtel …loué presque entièrement  pour un mariage ! Ayant trop peu mangé, peu ou pas dormi à cause du disco qui enflammait la piste de danse des mariés, il a regretté le fait de ne pas être accueilli par un autre triathlète qui lui aurait proposé un bon plat de pâtes et une bonne nuit de sommeil !! Les sportifs de l’équipe SoUse, acquiescent plutôt 2 fois qu’une !

Confiance & souplesse en maitre-mot

L’objectif de la jeune start-up est de rassembler des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt et de favoriser les échanges entre membres en offrant plus de confiance et de convivialité grâce à des profils très détaillés (photo, bio, centre d’intérêt, situation familiale, etc). La recherche des weekends peut s’effectuer par activité ou par région. Des univers de recherche (8 actuellement) guident les internautes et leur permettent de trouver facilement le weekend qui leur correspond. Grâce à un système de points (les WeekEndMiles), l’accueil n’est pas forcément réciproque : un avignonnais  peut recevoir un lyonnais à l’occasion du festival et peut se rendre à Paris pour des visites culturelles ou à Hossegor pour un weekend surf…

L’inscription sur le site et les services du site sont entièrement gratuits pour les 2000 premiers membres inscrits. Pour vous souhaiter la bienvenue, chaque membre proposant un week-end bénéficie immédiatement de 200 WeekEndMiles lui permettant de partir une première fois pour tester le concept. Pour garantir une qualité de service au top, l’invité et l’hôte devront évaluer leur séjour respectif à l’issue du week-end. Un bon moyen d’éviter les mauvaises surprises pour tout le monde !

Mode accélération activé !

My weekend for you a été sélectionnée pour la session d’accélération  hiver 2017 de la French Tech Culture d’Avignon (The Bridge), et ses fondateurs ont été récompensés par le prix « 50 personnalités d’Avignon » pour leur engagement en faveur du développement touristique local.

My weekend for you a également signé des partenariats avec plusieurs fédérations sportives ou culturelles, et notamment avec la Fédération française de cyclotourisme, qui partage avec My weekend for you les mêmes valeurs de partage, d’accueil et de passion. quand on prône ces valeurs, le partenariat avec le moteur de recherche de l’économie collaborative était forcément une évidence !

Bienvenue à bord de l’aventure SoUse et surtout vive les week-ends !

Cliquez ici pour retrouver l’article dans le blog de souse

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you