Weekends entre passionnés

Oenotourisme en Lubéron : 

Découvrez deux villes magnifiques du Lubéron :

 

Belle ville de Roussillon :

Ville de la vigne :

Envie de découvrir pleinement la culture et les saveurs du vin ? Roussillon est l’endroit parfait pour vous ! Loin de tous les problèmes de la vie urbaine, vous pourrez vous détendre et profitez !

En plein cœur de la montagne, Roussillon nous immerge dans un calme absolue, afin de se consacrer totalement à la découverte du vin.

Profitez de ce séjour pour vous détendre, découvrir mais aussi profiter du cadre magnifique que Roussillon nous offre. Ce n’est pas un simple séjour oenotouristique à Roussillon, c’est une expérience à vivre mais aussi à partager !

Vous aimez le vin ? Vous aimez partager des expériences et vivre un séjour pas comme les autres ?

Osez faire un séjour oenotouristique à Roussillon, amateur ou professionnel ? Vous en découvrirez davantage sur le vin et sur la magnifique commune de Rousillon !

Les vignerons vous accueillent :

Comment profiter pleinement d’un séjour oenotourisme en Roussillon ? En vivant cette expérience directement au contact des vignerons et artisans, votre séjour sera rempli de connaissance et de partage ! Pour votre séjour oenotouristique à Roussillon, nous vous proposons de multiples activités liées au vin, toujours accompagné par nos vignerons.

Toutes les activités sont sur le sites officiels de Roussillon ici.

Et pourquoi pas découvrir le vin, en même temps que la nature ?

Roussillon nous offre plusieurs parcours de randonnée ou l’on peut admirer de nombreux paysages à couper le souffle. Profitez de la nature et déguster les meilleurs vin de la région ! Un mélange parfait pour un séjour inoubliable. La particularité d’un séjour oenotouristique à Roussillon, c’est son charme, ses nombreux terroirs et ses paysages hors du commun.

Découvrez l’un des endroits les plus dépaysants de Roussillon, son sentier d’ocres.

Envie de découvrir d’autres vignoble du Vaucluse ? Découvrez les bons vins d’Avignon !

Venez aussi découvrir Lioux :

  1. Des vins et des mets qui éveilleront vos papilles !

Pourquoi ne pas faire la découverte de l’oenotourisme à Lioux ? Ce village a pour effectif 20 caves et domaines viticoles. Ceux-ci prêtent à une très bonne image de ce lieu plein de ressources à ne pas rater ! Vous êtes amateurs en vins ? Aucun problème ! Vous pourrez toujours vous faire conseiller par des experts. Vous saurez par la suite comment déguster le bon vin local. Les experts seront aussi les bienvenus, bien-sûr… Parmi les vins, ce village produit des vins AOC Ventoux et au label vin de pays d’Aigues. D’autant plus que ses mets à proposer seront en toute harmonie avec le vin qui vous sera conseillé. A table !

lioux

  1. L’alliage Saveurs/Nature

Mais avant de découvrir toute la gastronomie de ce village, Lioux peut tout autant vous émerveiller. Vous vous poserez certainement la question « Mais comment ? » Grâce à ses paysages et son patrimoine dont il ne faut pas passer à côté. Vous pourrez faire des randonnées, spéléos, ou même des sorties à vélo à en couper le souffle ! Certaines sont proposées sur des plates-formes, gratuites et de confiance. Dans ces randonnées vous découvrirez de paysages incroyables en passant par le château de Javon et de Saint-Lambert. Sans oublier les fameuses ruines du château de Castellas. De plus, venez contempler les Gorges de Lioux, un endroit dont vous ne serez pas déçus !

Vous pourrez être aussi intéressé par l’oenotourisme à Vacqueyras !

 

Ecrit par Claire Masenello, Julie Miousset et Amzil Nabil.