Weekends entre passionnés

Oenotourisme en Nord Vaucluse

 

A Lioux vous trouverez des vins et des mets qui éveilleront vos papilles !

Pourquoi ne pas faire la découverte de l’oenotourisme à Lioux ? Ce village a pour effectif 20 caves et domaines viticoles. Ceux-ci prêtent à une très bonne image de ce lieu plein de ressources à ne pas rater ! Vous êtes amateurs en vins ? Aucun problèmes ! Vous pourrez toujours vous faire conseiller par des experts sur l’oenotourisme à Lioux. Vous saurez par la suite comment déguster le bon vin local. Les experts seront aussi les bienvenus, bien-sûr… Parmi les vins, ce village produit des vins AOC Ventoux et au label vin de pays d’Aigues. D’autant plus que ses mets à proposer seront en toute harmonie avec le vin qui vous sera conseillé. A table !

L’alliage Saveurs/Nature

Mais avant de découvrir toute la gastronomie et l’oenotourisme à Lioux, ce village peut tout autant vous émerveiller. Vous vous poserez certainement la question « Mais comment ? » Grâce à ses paysages et son patrimoine dont il ne faut pas passer à côté. Vous pourrez faire des randonnées, spéléos, ou même des sorties à vélo à en couper le souffle ! Certaines sont proposées sur des plates-formes, gratuites et de confiance. Dans ces randonnées vous découvrirez de paysages incroyables en passant par le château de Javon et de Saint-Lambert. Sans oublier les fameuses ruines du château de Castellas. De plus, venez contempler les Gorges de Lioux, un endroit dont vous ne serez pas déçus.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’article sur le Luberon et sur Lioux

Dégustation de vin en Vaucluse, les immanquables de Beaumes de Venise .

Qui sommes nous ?

Joli village de Vaucluse situé au pied des dentelles de Montmirail et appartenant au Comtat-Venaissin. Il fut érigé en duché à la fin du XVIIIe siècle par le pape Pie VI.

Pour vous aider à organiser votre séjour nous vous avons listé les lieux immanquables de notre cher village.

Partez pour une immersion dans les vignobles au pied du Massif des Dentelles de Montmirail

 

Le tourisme, et notamment l’œnotourisme a une part importante pour notre village riche de caractère.

En effet, la vigne est présente sur des coteaux situés au sud des Dentelles de Montmirail. Elle est exploitée par les vignerons de plusieurs caves et domaines. Toutes les productions sont en AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) : Le célébre Muscat de Beaumes de Venise mais aussi le savoureux Beaumes de Venise rouge. Nous avons également de sublimes Côte-du-Rhône rosé et blanc et Côtes du Ventoux en rouge, blanc et rosé côtes-du-ventoux rouge, rosé et blancque nous serions ravis de vous faire découvrir.

Experts et amateurs de vins bienvenus. Profitez du meilleur de l’œnotourisme en Vaucluse, Venez faire une visite gourmande à la coopérative vinicole « Rhonéa de Beaumes de Venise » nous sommes présents pour vous accueil dans ce lieux construit en 1956 pour une dégustation et découvrir notre boutique avec nos professionnels de l’œnotourisme. Vous pouvez également retrouver tous nos événements sur http://www.rhonea.fr/fr/node/18 dans l’onglet Œnotourisme.

 

Nous proposons des escapades aux coeurs des vignes avec des dégustations en plein air au cœur des vignobles des producteurs. Lors du trajet que nous vous offrons partez pour un petit cours d’histoire du vin. Voila comment joindre l’utile à l’agréable.

Vous pourrez séjourner au sein de notre très agréable camping ou règne un climat méditerranéen, des gîtes ruraux dans de typiques mas provençaux.

Vous êtes amateur ou fin connaisseur en matière de vin vous êtes au bon endroit. Profitez du meilleur de l’œnotourisme de ce village chargé d’histoire et venez découvrir ses vignobles, domaines viticoles et ses caves à vins, le tout avec une vue imprenable sur la colline et les dentelles. Plaisir, émerveillement et découverte garantis. N’hésitez plus venez !

Offrez vous une parenthèse gourmande.

Rouge, blanc, rosé ? des vins sélectionnés spécialement pour vous pour une dégustation qui vous ressemble.

Vous souhaitez vivre cette expérience en cave ou en extérieur ? Savoir reconnaître les cépages et avoir un cours personnalisé en famille, ou entre amis sachez que cela est possible. Partez avec Gabriel votre guide œnotourisme au contact des professionnels. Baladez-vous au cœur des vignes en voiture, à pied, en vélo pour les plus sportifs.

Les accords mets et vins vous intéressent tentez l’expérience au Dolmen ! Toute l’équipe de notre restaurant vous ouvre ses portes et est prête à vous faire partager sa passion et son savoir-faire.

Définitivement l’œnotourisme est une expérience exceptionnelle à vivre durant laquelle vous aurez tant à découvrir.