Weekends entre passionnés

Où loger pendant son week-end en Corse ?

 

Choisir son logement en fonction de ce que l’on recherche.

Tout d’abord, préférez vous visiter plusieurs villes de Corse lors de votre Week-end ? Ou souhaitez vous rester dans un endroit fixe ?

En fonction de la réponse, plusieurs choix s’offrent à vous.

Si vous voulez découvrir plusieurs villes de Corse, il existe un grand nombre de logements.

Le Camping est bien entendu le choix numéro un lorsqu’il s’agit d’une courte période. L’avantage c’est qu’il offre un prix très attractif. Il y a plus de 200 campings en Corse qui ne vous laisserons que l’embarras du choix. Mer ou montagne. Mobil home, tentes ou encore caravane et camping car, c’est vous qui décidez.

corse

Vous avez également l’option de loger dans un lieu typiques ou vous aurez l’occasion de faire de vraies rencontres humaines.

C’est le cas des Auberges et des Gîtes, souvent situés en montagnes ou dans des lieux de passage. Ils seront pour vous, une occasion de faire de nombreuses rencontres. Un échanges de cultures et de traditions qui marqueront certainement votre week-end en Corse.

 

corse

Vous pouvez également opter pour une chambre d’hôtes, de plus en plus nombreuses en Corse. Vous pourrez découvrir la culture Corse, en immersion avec ses habitants. L’occasion pour vous de découvrir des plats typiques et de tomber amoureux de cette gastronomie si riche en saveurs.

corse

 

Enfin vous pouvez également loger dans un des nombreux hôtels ou appartements en location dont dispose l’île. Ils sont certes moins originaux, et leur prix est plus élevé, mais il proposent un meilleur confort.

Si vous souhaitez vous installer confortablement à un endroit et visiter les alentour, alors ce sera le meilleur choix pour vous. Vous vous sentirez comme à la maison, avec le paysage corse en plus.

Vous n’avez maintenant plus qu’a vous décider et partir pour votre week-end en Corse !

 

Bayle Léonie.