Weekends entre passionnés

My weekend for you était invité au Quai d’Orsay pour la 3ème édition des Palmes du Tourisme Durable. Cette soirée s’est déroulée en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat au Tourisme et d’Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat chargée de la Transition Ecologique. Toux deux étaient venus encourager les initiatives des entreprises en faveur de la transition vers le tourisme durable. Une très belle soirée que l’on vous décrit ci-après

Le gouvernement présent pour encourager les candidats aux Palmes du Tourisme Durable

Cette soirée de remise des Palmes du Tourisme Durable 2020 s’est tenue ce mercredi 26 février, dans les salons du Quai d’Orsay. Plus de 250 invités étaient présents et ont pu assister aux interventions de Jean-Baptiste Lemoyne Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et d’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique. Tous deux étaient venus témoigner du soutien et des encouragements du gouvernement vis-à-vis des entreprises qui s’engagent dans la transition écologique. Jean-Baptise Lemoyne a d’ailleurs martelé : ” le tourisme sera durable ou ne sera”. La France, première destination touristique mondiale doit être exemplaire en la matière et prendre le leadership mondial.

De beaux encouragement pour tous les participants, et pour My weekend for you qui contribue à développer le tourisme de proximité en optimisant les ressources d’hébergement existantes pour favoriser un tourisme durable.

Palmes du tourisme durable

Cette soirée de clôture de la troisième édition des Palmes du Tourisme Durable était organisée par TourMaG.com . Et également par l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD). Par ailleurs, elle a reçu le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

118 candidatures pour 11 lauréats

11 heureux lauréats ont été récompensés pour leur engagement, leur initiative et leur action innovante sur les 118 candidatures présentées. Notons Solikend dans la catégorie startups. Solikend propose une plateforme de vente de nuits d’hôtel au profit d’œuvres caritatives. La startup revend les nuits invendues : il fallait y penser !

On aura également apprécié Géovelo, le mappy des trajets en vélo en fonction des routes, et du niveau sportif.

Alors à bientôt pour la prochaine édition des Palmes du Tourisme Durable !

Lire l’article dans Tourmag

my weekend for you

En savoir plus sur My weekend for you

Autres articles

None found