Weekends entre passionnés

Parc national du Mercantour : dépaysement sur la côte d’Azur

 

Echappez vous du centre-ville et découvrez le parc national du Mercantour en côte d’Azur

 

Lassés des centres-villes prisés de la Côte d’Azur? Vous rêvez de vous échapper un instant pour vous reconnecter avec la nature et respirer l’air pur? N’y pensez plus, faites-le! Le temps d’une journée venez découvrir le parc national du Mercantour sur la côte d’Azur. Situé à quelques kilomètres de Nice.

Dépaysement garanti, vous apprécierez ce lieu sauvage pour la beauté de ses paysages entre montagnes alpines et douceur méditerranéenne. Bordé par le Piémont italien, le massif du Mercantour plonge ensuite dans la Méditerranée. Muni d’un sac à dos et d’une bonne paire de chaussure, partez à la rencontre du Gélas. C’est le plus haut sommet du parc, il culmine à 3 143 mètres. La flore est très développées dans le parc, découvrez-la au détours de paysages à couper le souffle. Aujourd’hui plus de 8 ooo cerfs, sangliers, chamois, chevreuils et mouflons cohabitent ensemble, ouvrez l’oeil !

 

Parc national du Mercantour

 

 

Rencontre unique avec les loups

Depuis 1992 le loup est revenu s’installer dans le parc national du Mercantour sur la côte d’Azur. Une chance pour vous, visiteurs puisqu’il est possible de les approcher grâce au parc Alpha. Effrayant pour certains, fascinant pour d’autre, découvrez cet animal dans son lieu d’habitat naturel, en semi-liberté. Au contacte d’éthologues et de gardes louvetiers apprenez à mieux connaitre les loups. Ecoutez les récits poignants des bergers de la région et admirez les paysages époustouflants.

Profitez d’un déjeuné champêtre en famille. Ce parc est à l’origine créé afin de raconter l’histoire de l’homme et celle du loup. Chacun à son rythme, appréhendez de manière différente les loups, grâce aux 3 zones proposées. “Le pas du loup”, “le temps des hommes” et “le temps du loup”. Au travers de la nature, d’anciennes étables de l’époque ou dans un chalet, vivez cette expérience grandeur nature.

 

Parc national du Mercantour