Weekends entre passionnés

Partager en confiance : c’est bien le levier essentiel du développement de My weekend for you.

De la même façon que Blablacar a su créer une communauté de confiance, My weekend for you a construit son réseau d’hospitalité de 25.000 membres dans 25 pays autour de valeurs et de services : convivialité, partage, passions communes et également vérification de profils, modération de la messagerie, notation et avis par la communauté des membres.

Lancé dans sa V1  en Avril 2017 après une session d’accélération auprès de The Bridge, My weekend for you connaît une belle accélération et atteint une belle notoriété. On en eut pour preuve ce très bel article dans Vaucluse Matin du 4 Décembre 2018.

Ce succès s’appuie aussi sur l’accompagnement de structures qui oeuvrent pour le développement de l’activité économique et de l’emploi sur notre territoire. Comme le Réseau Entreprendre Rhône Durance, ou des initiatives d’entreprises, comme #FemmesEntrepreneuses d’Orange.


 

vaucluse-matin-myweekendforyou-partager-en-confiance

myweekendforyou-vaucluse-matin-partager-en-confiance

 

Après la forte croissance de notre communauté, nous visons désormais d’augmenter l’utilisation de la plateforme. Objectif : faciliter les contacts et les rencontres en développant la confiance.

Pour cela plusieurs moyens :

  • donner régulièrement la parole à nos membres pour leur permettre de raconter leurs belles expériences
  • s’appuyer sur des tiers de confiance pour tester notre concept : blogueurs, journalistes, influenceurs.
  • et bien sûr afficher avis et commentaires.

La route risque de rester encore longue, car chaque site doit faire ses réglages pour que la confiance s’instaure. Mais nos membres affichent un bel esprit de convivialité et de bienveillance . Alors  nul doute que l’année 2019 verra le nombre de weekends accélérer fortement.

L’équipe de My weekend for you met tout en oeuvre pour construire et développer les éléments de réassurance : modération, vérification de profils….

Demain, il sera sans doute aussi naturel de partir dormir chez un inconnu avec My weekend for you, que de monter dans la voiture d’un étranger avec Blablacar !