Weekends entre passionnés

Partez à l’aventure en Thaïlande

 

Une appréhension à propos d’un tel dépaysement ? Vous n’avez rien à craindre ; l’hospitalité, le respect, l’amour et la bonne humeur sont au rendez-vous en Thaïlande.

 

Vous avez peur de vous aventurer en Asie du Sud Est ? Dans une culture totalement différente de la culture occidentale ? Vous vous méfiez de la cuisine locale et de son lot d’épices ? Mais vous avez tort et nous allons vous expliquer pourquoi.

Le Royaume du Siam , plus tard appelé Thaïlande , regorge de paysages époustouflants et d’une faune et flore incroyable. Cette terre offre un tas d’opportunités à ses visiteurs de s’épanouir et de voir du pays à un prix abordable.

Partez à l’aventure en Thaïlande: profitez de l’énorme diversité de paysages en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays continental , ce qui n’est pas le cas de l’Indonésie et des Philippines. Cela veut dire qu’elle est composée de plusieurs milliers d’îles et de deux façades maritimes. De ce fait , chaque île possède son petit charme personnel.

Les îles les plus fréquentées sont Ko Phuket , Ko Phi Phi , Ko Samui et Ko Phanghan. La plus grande en superficie est Ko Phuket . Celle qui est le plus convoîtée est Ko Phi Phi comme Maya Bay qui a été victime de son succès . En effet Maya Bay a connu des dégradations environnementales qui l’oblige a être surveillée de près par le gouvernement. Plusieurs îles sont connues pour le FullMoon. C’est un festival qui consiste à réunir le plus de fêtards sur les plages. C’est le cas de Ko Samui et de Ko Phanghan particulièrement .

C’est l’épicentre avec la commune de Krabi . De Phuket vous pouvez atteindre la fameuse plage de Maya Bay ou l’île de Ko Rok et de Ko Lanta. Ces îles sont connues grâce à l’émission française animée par Denis Brognard .

La Thaïlande a une multitude d’atouts autres que ses îles magnifiques et que son eau bleue turquoise. Par exemple ses monuments sont incontournables :

-Wat Pho, le temple du Bouddha couché

-Wat Arun, le temple de l’Aube

-Wat Phra kew, le temple du Bouddha d’Emeraude

-Wat Saket, le temple de la montagne d’or

Nous vous avons présenté le sud de la Thaïlande . Il est composé d’îles de rêve et la ville et la province de Bangkok.

Il faut maintenant évoquer le nord du pays avec Chiang Mai , à la limite de la Birmanie et du Laos .

Chiang Mai est en effet un puit de découvertes. Des monuments à couper le souffle , des campagnes et montagnes d’une telle beauté qu’elles attirent de plus en plus de touristes.

Nous allons maintenant parler du côté gustatif du pays avec sa cuisine autant épicée que savoureuse. La Thaïlande et ses compères asiatiques n’héritent pas toujours d’une bonne image en terme de nourriture. Certes, leurs goûts et préférences sont complètements différents de la cuisine occidentale . Mais elle en rend amoureux plus d’un !

La Thaïlande figure à la 4eme place dans le classement de la meilleure nourriture du monde. Elle est le top 1 en Asie et devient l’une des influences culinaires du 21 ème siècle. C’est une cuisine principalement basée sur le riz , le poisson et le poulet . Les épices sont forcément de la partie avec leur fameux curry vert . Le Pad Thai est un plat de nouilles en sauce et poulet . Le Rice Chicken est lui du riz frit accompagné de légumes et poulet . Ces deux plats sont les best sellers en Thaïlande.

A la recherche de bons plans logements, et billets d’avion pour partir en Thaïlande ? Cliquez ici !