Weekends entre passionnés

Passez un week-end en côte d’azur pour découvrir ses lieux et ses activités !

 

Week-end en Côte d'Azur verdon

Le week-end en Côte d’Azur idéal, venez découvrir la région avec nos bons plans !

Vous avez toujours rêvé de profiter de la mer, du soleil et d’un paysage au même endroit ? On a la destination qu’il vous faut, la Côte d’Azur. Si vous avez une envie de passer un agréable week-end inoubliable, il faudra passer le week-end en Côte d’Azur. Un week-end en Côte d’Azur ne se résume pas seulement à bronzer au soleil toute la journée. Au contraire, il y a de multiples activités à découvrir et un patrimoine regorgeant de beauté à visiter. Commençons la présentation d’un week-end en Côte d’Azur en s’informant sur sa beauté géographique et son climat.

La Côte d’Azur est située au Sud-Est de la France à la frontière italienne. Etant sur les bords de la Méditerranée, elle offre d’innombrables plages tous aussi belles les unes que les autres. Quoi de plus agréable lors d’un week-end en Côte d’Azur que d’être sur le sommet d’une montagne. On pourrait même y admirer le coucher du soleil à l’horizon sur la mer.

En termes de climat, les étés sont chauds et les hivers sont doux. Vous n’aurez pas besoin de ramener de grosses vestes si vous y aller à partir de Mars. En été, on y retrouve une moyenne de 28°C. Une température agréable et idéale pour un week-end en Côte-D’Azur.

Penchons-nous ensuite sur les villes et villages à ne pas manquer.

Pour commencer son week-end en Côte d’Azur, on pourrait aller à Saint-Tropez. La ville du cinéma français vous accueille pour admirer ses bateaux et sa baie. Il y a aussi des musées, des hôtels, des cafés, des magasins de luxe. C’est une ville assez calme, elle est donc parfaite pour s’y reposer pendant un bon week-end ensoleillé.

La deuxième étape du week-end en côte d’Azur est Cannes. On ne peut pas parler de la Côte d’Azur sans parler de la ville de Cannes. Cette ville est connue pour son fameux festival, le Festival de Cannes. Mais elle présente de nombreux autres atouts comme sa vieille ville, ses magnifiques paysages sauvages. Il y a aussi de belles îles autours ou l’on peut y trouver un monastère, sur l’île Saint-Honorat. Des petites croisières sont organisées l’été de juin à septembre autour des îles entourant la ville de Cannes.

Concernant les grandes villes, on a Nice et Monaco à visiter lors d’un week-end en Côte d’Azur. Si vous êtes un amateur du moderne et friand des magasins, ou voitures de luxes, il faut visiter Monaco. La principauté de Monaco va vous offrir une vue sur les villas et les rues étroites de la ville. Attention tout de même à ne pas dépenser son argent prévu pour le week-end en Côte d’Azur au casino. Vous pourrez aussi, pour tout fan de voitures se renseigner sur le Grand Prix de Monaco et son circuit. Vous pourrez aussi admirer les belles voitures sportives défilant à longueur de journée dans les rues de la Principauté. Il y a également des tours nocturnes présentant la Principauté de nuit, sous les lumières.

On parle de Monaco, mais comment effectuer un week-end en Côte d’Azur sans évoquer Nice.

Nice est une ville très attractive surtout l’été, et il y a bien des raisons à cela. De nombreux palaces et hôtels longe la plage de Nice. Une plage qui est notamment connu pour ses galets. Il y a également la Promenade des Anglais que l’on peut parcourir à longueur de journée. Des musées et des places remplissent la ville, mais la raison de visiter Nice est pour sa vieille ville. De nombreuses attractions sont présente dans la ville de Nice pour satisfaire tout le monde même les plus jeunes.

Pour en conclure sur les grandes villes, on peut citer Antibes qui présente de nombreux atouts notamment sa partie fortifiée. On peut se promener en longeant les remparts et découvrir des boutiques d’artisanats locales. Dans un week-end en Côte d’Azur, il est conseillé d’aller faire un tour à Fréjus pour admirer sa ville. Vous pouvez également vous déplacer jusqu’à la frontière italienne pour admirer la ville de Menton. Cette ville est riche en histoire et est connue pour ses fruits qui sont l’orange et le citron. Un festival consacré à ce thème a également lieu sur cette ville bordant la mer Méditerranée.

On va se pencher sur les villages de la Côte d’Azur après avoir analyser les grandes villes de cette côte.

Un week-end en Côte d’Azur n’est pas seulement fait pour faire le tour des plages et des grandes villes. De nombreux villages situés entre différents reliefs sont riche en activités et en Histoire. Ces villages en question représentent une grande partie du Patrimoine de la Côte d’Azur et de la France généralement. L’un des principaux villages visités sur la Côte d’Azur est le village de Saint-Paul de Vence. Admirable pour sa ville médiévale, il n’a pas de mal à éclipser les grandes villes dans le domaine touristique.

C’est grâce à ce type de village que l’on considère que la Côte d’Azur a fondé un beau patrimoine. Le week-end en Côte d’Azur sera varié avec ces villages. D’autres villages sont intéressants pour enrichir ses connaissances et faire profiter ses yeux. Parmi ces villages, il y a Entrevaux, Châteaudouble, Tourette, Mandelieu la Napoule et encore plein d’autres.

Après avoir fait le tour des villes et des villages, on passe ensuite aux paysages.

La Côte d’Azur dispose d’un bel avantage en termes de paysage. En effet, les montagnes et reliefs sont très proche de la Méditerranée. Parfait pour un week-end en Côte d’Azur. Les Gorges du Verdon sont une destination immanquable pour les amateurs de sensations et d’activités. Ces gorges possèdent de nombreuses activités tel que la randonnée ou de l’escalade. D’autres activités sont présentes tel que le kayak ou l’hydrospeed mais ce sont plutôt des sensations fortes. Vous pourrez aussi bronzer et vous baigner, ne vous inquiétez pas.

On quitte les montagnes et les falaises et on passe à présent aux îles. La Côte d’Azur peut se vanter d’avoir certainement les plus belles plages de France. C’est avec les îles d’Hyères qu’elle a e ce mérite. On peut y citer l’île de Porquerolles ou Port-Cros. Pour un week-end en Côte d’Azur, ces îles sont une obligation. Fini les eaux foncés et peu propres, les îles d’Hyères sont d’un bleu très clair. On peut également pratiquer de la randonnée ou du vélo sur ces plages.

Pour les amateurs de la mer et de ses animaux, il y a beaucoup de parcs et musées également.

Il y a Marineland, dans la ville d’Antibes. Idéal pour un week-end en Côte d’Azur pour satisfaire vos enfants. On peut y inclure le musée Océanographique de Monaco pour allonger vos connaissances sur le monde marin.

Pour un parfait week-end en Côte d’Azur, on peut aussi évoquer le sport. Les clubs sportifs sont populaires dans la région comme le RC Toulon ou l’As Monaco. Il peut être intéressant d’aller voir un match pendant le week-end pour se changer les idées.

Au final, un week-end en Côte d’Azur peut s’avérer assez chargé car il y a beaucoup d’activités à découvrir. Choisissez celles qui vous attire pour vous procurer un maximum de plaisir que vous ne regretterez pas !

 

Pour plus de détails concernant les villes et activités, découvrez d’autres articles sur  CannesSaint-TropezMonaco. Découvrez aussi les excursions en Côte d’Azur !