Weekends entre passionnés

Plats traditionnels du Maroc

 

Envie d’un voyage culinaire ? Découvrez les bons plans et les bonnes adresses de nos confrère marocains !

 

lats traditionnels du maroc

 

 Envie de faire voyager vos papilles et de vous évader

 

Lors d’un voyage au Maroc la découverte culinaire et inévitable, avec des spécialités différentes grâce au diverse traditions,diverse coutume…

 

Les repas au Maroc sont très conviviaux ce qui est particulièrement important pour les marocains qui sont porté sur les valeurs de la  familles, de plus certaine tradition perdure lorsqu’une personne mange généralement les marocains mange avec les mains et pour les plats avec de la sauces ils l’accompagnent avec du pains, ce qu’ils leurs permets de ne rien laisser.

 

Les grands incontournable à ne surtout pas manquer

 

Les grands incontournables : Le fameux couscous aux légumes et agneaux.Composé de semoule de blé dur, de pois chiches, de légumes cuits et (ou pas) de viande(agneaux,poulets etc…) , le couscous est encore aujourd’hui une tradition, un temps pour se retrouver en famille ou entre amis. On le déguste généralement accompagné de Lben que l’on peut manger sur la place jemaa el-fena pour même pas 5€ par plats  .

 

lats traditionnels du maroc

 

Mais aussi d’autres incontournables …,le tajine, du nom du plat large et peu profond, surmonté d’un couvercle conique, en terre cuite parfois vernissé, qui est issu de la cuisine berbère. Le tajine est une sorte de ragoût cuit à l’étouffée, qui peut être composé d’un mélange de viande, de volaille ou de poisson, de légumes ou de fruits et d’épices, et d’huile d’olive. Mais encore la pastillas ou les briouate, ont finis généralement sur une petites touche de sucre avec les célébrés gâteaux (les plus connus sont généralement les makrouts et les cornes de gazelles) qui peuvent également être servis lorsqu’il y a des invites ou lors du goûté avec du thé a la menthe en accompagnement