Weekends entre passionnés

Balade dans le Colorado Provençal : découvrez les paysages uniques du Luberon.

Le Luberon, c’est une destination qu’on aime bien chez My weekend for you. Et pour cause : c’est notre région ! Nous avons déjà plusieurs hôtes qui vous invitent en weekend chez eux pour vous faire découvrir leur coin de paradis. Lavandes, ocres, randonnées, Colorado Provençal…. N’hésitez pas à partir à leur rencontre. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur notre réseau d’hospitalité.

couchsurfing

Vous êtes amateurs de randonnées pédestres ou habitués à marcher au cœur d’une nature plutôt verte ? Changez d’horizons, et venez profiter de randonnées aux couleurs de feu et du soleil au beau milieu du Lubéron. Le Colorado Provençal, également appelé le Canyon de Rustrel, est une célèbre référence au Grand Canyon des États-Unis.
 
C’est un  site propice à la découverte de sentiers d’ocres haut en couleurs. Le site semi-naturel de Rustrel, issu à la fois du travail des ocriers et de la nature elle-même, vous propose différents parcours pour une balade dans le  Colorado Provençal des plus dépaysantes. En famille, en amoureux, ou seul, face à ce site historique, vous admirerez des falaises d’ocres alliant  jaune pâle et  rouge vif aux tons verts de la végétation arborante.
 
balade dans le colorado provençal

Balade dans le Colorado Provençal : besoin de quelques conseils ?

Abordez sereinement votre balade vous proposant des parcours ,allant de  40 minutes à deux heures, qui sont balisés et sécurisés. Soyez prêts à ne faire qu’un avec la nature car  l’ocre, risque se déposer sur vos vêtements. Ainsi, soyez prévoyants et munissez vous aussi de chaussures  adaptées afin de ne pas repartir avec des chaussures teintées. D’autres conseils ? Veillez à rester sur les sentiers balisés, car les falaises peuvent être dangereuses pour vous et vos enfants.
Cernés par les montagnes du Lubéron, vous découvrirez un spectacle époustouflant lors d’une balade dans le Colorado Provençal. Vous oscillerez entre les chemins pour certains, des plus étroits, entre les amas d’ocres et de sable. Découvrez sous le ciel bleu du Vaucluse, ce site exceptionnel de Rustrel mais surtout un incontournable de votre séjour en Provence.
 
Chateaux du Luberon Balade dans le Colorado Provençal Image 2
 
De belles balades ludiques et amusantes pour vos enfants ainsi que des reliefs aux milles couleurs s’offriront à vous. Des endroits ombragés vous permettront de pique-niquer au beau milieu de ce site exceptionnel de la Provence.
Alors, laissez vous tenter par une escapade aux airs de Far West américain. Explorez ce site unique, qui sera un véritable enchantement pour vos yeux.
Et a bientôt pour cette Balade dans le Colorado Provençal !
 

Envie de découvrir le Colorado Provençal avec les membres de My weekend for you ? Partez à la rencontre de nos membres vauclusiens qui vous invitent en weekend !

Cliquez ici pour en savoir plus sur My weekend for you

En savoir plus sur My weekend for you

My weekend for you c’est une communauté de membres qui s’invitent en weekend les uns chez les autres. Objectif : faire découvrir sa ville ou sa région en partageant des activités. Au programme : randonnée, visites, balades à moto, à vélo , ou à cheval…il y en a pour tous les goûts.

Ce sont deux couples de quadras qui ont lancé le site en 2017 . Ils avaient pris l’habitude de partir dormir chez l’habitant lors de leurs voyages. Ils ont alors constaté que les réseaux d’hospitalité étaient en plein boom. Mais ils ont aussi remarqué que beaucoup d’hôtes avaient envie de faire découvrir leur région , et étaient prêt à y consacrer du temps. Ils ont donc lancé My weekend for you, sur le principe de la convivialité et du partage. Le concept a connu un succès immédiat et les médias l’ont largement relayé. La communauté rassemble en premier lieu des motards et des randonneurs. Puis viennent les voyageurs, les cyclistes et les cavaliers. Tous sont réunis autour de leur passion commune et l’envie de faire découvrir leur territoire.

Le concept de My weekend for you est porteur de valeurs fortes et s’inscrit dans l’économie de partage. En valorisant le tourisme de proximité, l’équipe des fondateurs a également fait le choix de s’engager pour un tourisme durable. My weekend for you a ainsi rejoint le collectif Defismed qui valorise et promeut les initiatives touristiques vertueuses du bassin méditerranéen.

L’histoire et les engagement des fondateurs

Enfin, les fondateurs de My weekend for you ont fait un autre pari. Celui de créer de l’activité et de l’emploi dans les territoires. En effet , ces deux couples de parisiens ont tout plaqué pour venir s’établir l’un dans le Gard et l’autre dans le Vaucluse. La startup est domiciliée près d’Avignon. Derrière l’image du Luberon et du Festival d’Avignon se cache malheureusement un des départements les plus pauvres de France. De plus , le chômage atteint 12% ce qui le classe 90ème département français sur ce sujet.

Les fondateurs ont donc fait le choix de développer leur entreprise dans le Vaucluse. En effet, créer une startup du numérique  permet de s’implanter n’importe où sur le territoire. Certes les connexions avec le réseau parisien de l’équipe sont indispensables. Et Paris n’est qu’à 2h45 d’Avignon en TGV. Mais la startup peut également s’appuyer sur un écosystème local en plein développement. Elle a ainsi rejoint la French Tech Grand Provence . C’est dans ce cadre qu’elle a suivi le programme d’accélération de The Bridge ( rapport au Pont d’Avignon !). Elle est également lauréat du Réseau Entreprendre Rhône Durance , un réseau de chefs d’entreprises qui aident à la création et reprise d’entreprise sur leur territoire. Enfin, elle a reçu le Prix Tremplin du Club Eco de La Provence et a été nominée au Travel d’Or dans la catégorie Jeunes Pousses.