
21.11.2017 – Innovation / tourisme
CES PROJETS INNOVANTS REPÉRÉS LORS DU TOURISME BUSINESS MEETING
Ils sont une trentaine à avoir pitché à l’occasion de la convention d’affaires, usant et abusant des nouvelles technologies. Certains sont déjà médiatisés, primés, reconnus par le marché. D’autres attendent encore la sanction. Panorama d’une certaine force d’innovations.
Gamification, esprit collaboratif, réalité augmentée, 3D, géolocalisation et geocaching … les technologies sont sollicitées pour disrupter parfois ou revisiter le genre. A chacun d’apprécier.
Ils sont à différents stades de maturité, tant dans la contextualisation de l’idée, la définition de la proposition ou la structuration du modèle économique. Mais tous sont quelque part le reflet d’une volonté d’innover, en capitalisant ou pas sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies. Ils se sont confrontés au public lors de la convention d’affaires Tourisme Business Meeting, qui s’est tenu ce 16 novembre au World Trade Center, dans son nouvel écrin (cf.Event Center : Le visage du centre des congrès new age ?).
Gamification, esprit collaboratif, réalité augmentée, 3D, géolocalisation et geocaching … les technologies sont sollicitées pour disrupter parfois ou revisiter le genre. A chacun d’apprécier.
MY WEEKEND FOR YOU
My weekend for you est une plateforme collaborative d’échanges de weekend gratuits chez l’habitant. Lancée en avril 2016, sélectionnée pour la session Winter 2017 de The Bridge (French Tech Culture Provence), la plateforme qui sort de sa phase bêta revendique une communauté de près de 1 000 « early adopters ».
En savoir plus sur My weekend for you
Autres articles
None found