Weekends entre passionnés

Que faire dans le Rif ?

 

Voyager au Maroc, et plus précisément au Rif, c’est bien évidemment visiter mais pas seulement…

Il faut également profiter des différentes attractions proposées ! Et pour cela il faut se renseigner sur les activités à faire dans le Rif.

 

            Les plages :

Cette région est bordée par la Méditerranée. Ce qui lui permet de contenir de nombreuses plages, parmi elles : Charrana Beach. Cette petite plage isolée se trouve dans la région de Nador. La plage de Dalia sur la route de Ceuta vous séduira par ses eaux turquoise. Quant à̀ la plage Quemado c’est la plus populaire d’Al Hoceima.

activités à faire dans le rif-

            Pour les amoureux de la nature :

Avec une superficie de 680 hectares, le Parc National de tazekka offre des paysages variés. Idéal pour tous les amoureux de la nature.

Chefchaouen ou la « ville bleue » est une ville très touristique, principalement connu pour ses nombreuses ruelles et sa vue époustouflantes. Situé dans les montagnes du Rif, elle est une étape importante pour découvrir la culture locale.

 

            Les randonnées

Pas très loin de la ville bleue, et après une longue randonnée, vous découvrirez Akchour, le Paradis Perdu ainsi que ses cascades à vous couper le souffle !
Il faut prévoir une tenue de sport pour être à l’aise, un petit sac à dos, et c’est parti pour l’aventure !

Pour les plus sportifs, des randonnées en quad ou à̀ pied sont également possible à Tanger, Chefchaouen et Asilah.

aactivités à faire dans le rif-

 

            Les souks

Couverts ou non, ils sont très répandus dans la région du Rif. Le souk Oulad Mimoun située à Nador montre la richesse de la culture marocaine.

Dans ces souks typiquement marocains vous pourrez trouver des petites merveilles traditionnelles, et à petit prix !

aactivités à faire dans le rif-

            Les Hammams

Le Hammam est un bain de vapeur humide. Il est très connu et fréquemment utilisée dans l’Afrique du Nord et dans le Rif. Généralement, il est composé de trois chambres, allant de la première à température ambiante, jusqu’à̀ la dernière à température très élevée.

Parfait pour se détendre et se déconnecter pendant quelques heures.

 

Si vous souhaitez voyager au cœur du Rif, de villes en villes, cliquez ici.