Weekends entre passionnés

Que voir à Hawaï ; les lieux et paysages incontournables à ne pas manquer

 

L’archipel d’Hawaï et son environnement

Hawaï est en fait un archipel situé au beau milieu de l’océan pacifique et composé de 137 îles. Cependant seulement 6 d’entre elles se visitent : Kaua’i, O’ahu, Maui, Hawai’i (ou la Grande Ile), Lana’i et Moloka’i. Mais ce qui fait la particularité de l’archipel, ce sont ses volcans qui sont à l’origine de toutes ces îles. Nous vous faisons découvrir le parc national des volcans d’hawaï dans un de nos articles.

A la personne qui demandera que voir à Hawaï, on pourra lui répondre “ presque tout ”.

En effet ses particularités géographiques ainsi que sa formation sont impressionnantes, mais on ne fait pas que surfer à Hawaï. On peut y faire et y trouver presque tout ce que l’on désire.

Détente, bien être, paysages, sport : tout se fait mais d’une façon différente à l’autre bout de la planète.

Si vous êtes simplement venu pour vous détendre, profiter du soleil et de vos vacances alors dirigez vous vers les îles Oahu et Hawaï. Ce sont les îles les plus touristiques, vous y trouverez facilement un hébergement, des magasins, des restaurants …

Et si ça vous tente vous pourrez en profiter pour visiter des attractions tels que les musées et centres historiques. Pearl Harbor et l’USS Arizona Memorial font partis des plus connus.

Des sentiers de randonnée sont aussi accessibles à Big Island ainsi que le parc national des volcans d’Hawaï. De quoi satisfaire la plupart d’entre nous rien que pour les vues impressionnantes.

Envie d’aller plus loin ? De découvrir que voir à Hawaï de plus ? De nouveaux paysages ? Alors il faudra changer d’île et se diriger vers Maui, l’île aux vallées et aux randonnées.

Cette île est parfaite pour tous ceux qui se demandent que voir à Hawaï de si extraordinaire. Encore des volcans oui, mais aussi des sites de plongées, des randonnées, et des plages magnifiques.

Le parc national de Haleakala permet d’admirer toute la beauté d’Hawaï, dont les piscines naturelles d’Ohe’o ou le volcan d’Haleakala. Pour apprécier la faune marine faites un tour au Maui Ocean, vous y découvrirez un aquarium splendide. Et pour les plus motivés, vous pourrez rencontrer des espèces dans leur habitat naturel avec site de plongée Molokin.

Mais encore ? Pour les aventuriers qui en veulent toujours plus

Vous n’en avez toujours pas assez ? Vous vous demandez que voir à Hawaï de plus ? Alors continuez votre aventure vers Kauia, l’île de la découverte, pour les plus sportifs et les aventuriers.

Un endroit à ne surtout pas rater est le Parc d’État de Na Pali Coast. Vous pourrez vous aventurer en plein cœur de forêts tropicales, dans des collines qui offrent des panoramas sublimes, et sur des falaises stupéfiantes.

Les aventuriers se régaleront aussi au Parc d’État du Waimea Canyon. Promenez-vous dans les canyons et passez par le Polihale State Park pour découvrir une nouvelle facette d’Hawaï. Profitez des plages de sables fins merveilleuses et peu fréquentées.

Si vous voulez faire un peu de sport et que vous aimez les vagues, foncez à Kanalei Bay. C’est un des meilleurs spot de surf de la région qui vaut le détour. On ne fait pas que voir à Hawaï, on pratique aussi !

Enfin, après toutes ces activités intenses, partez vous détendre au Na Aina Kai Botanical Gardens. Un jardin botanique unique que vous ne verrez pas ailleurs, une pépite pour les yeux.

Tous ces endroits merveilleux vous tentent ? Alors ne vous demandez plus que voir à Hawaï mais plutôt allons-y !

Que voir à Hawaï