Weekends entre passionnés

Quelques idées pour se loger dans le Rif

Sans avoir trouvé où se loger dans le Rif, il est difficile de pouvoir le visiter et le découvrir. C’est pour cette raison, que depuis des siècles, on a bâti des systèmes d’hébergements, tant différents les uns des autres. Chaque pays a son style d’architecture bien à lui. Les Riads englobent une grande partie de l’offre touristique au Maroc. Le Rif, région montagneuse et pas encore totalement modifiée par l’homme, a privilégié les petits lieux d’accueil, plutôt que les grandes enceintes touristiques. Bien sûr, il y en a tout de même pour tous les goûts. Du grand hôtel 4*, aux petites maisons d’hôtes, le Rif saura vous accueillir dans les règles de l’art !

 

Al-Hoceïma, la ville aux grands hôtels

Se loger dans le Rif tout en privilégiant le confort, c’est ce que la ville de Al-Hoceïma vous offre. A l’Est de la ville, retrouvez le Quemado Resort (4*). Tandis que sur la côte Ouest, le Mira Palace est au rendez-vous. Ces hôtels s’engagent à envelopper une grande partie de votre séjour. En effet, ils comportent piscines, bar, restaurant, également des offres d’excursions, en plus d’être proche du centre-ville et de la mer Méditerranée.

Chefchaouen et sa convivialité vous attendent!

Des cascades d’Akchour, au Parc Ras Elma, en passant par la place Uta El-Hammam, on ne peut pas se loger dans le Rif sans découvrir ces lieux. Le Riad Rifandalus (3*) situé à Chefchaouen offre l’opportunité de séjourner à courte distance (à pied) de ces superbes endroits. En plus d’être bon marché, ce Riad vous laissera libre, en vous offrant, grâce à sa situation, de magnifiques visites. De nombreuses maisons d’hôtes vous sont également proposées, venez découvrir notre préférée.

Si vous cherchez comment vous rendre dans le Rif par les moyens les plus pratiques, venez découvrir cet article.