Weekends entre passionnés

Notre histoire

Au départ, de très beaux voyages chez l’habitant à la découverte de nouveaux horizons

L’idée de My weekend for you est née de l’expérience de voyages de Sabine et Benoît. Ils rendent régulièrement visite à leur famille et à leurs amis partout en France et dans le monde et c’est à chaque fois des weekends ou des vacances inoubliables : convivialité, partage d’expérience, découverte d’une ville ou d’un pays avec ses habitants qui vous font profiter de leurs bons plans…

Benoit a alors cette réflexion : « dommage que l’on n’ait pas des amis partout dans le monde ! ».Il commence alors à imaginer une plateforme qui mettrait en relation des personnes prêtes à s’inviter les unes chez les autres pour faire découvrir leur ville ou leur région.

sabine-benoit-fahy-myweekendforyou

L’émergence des pratiques collaboratives incite les fondateurs à concrétiser leur idée

Courant 2015, Benoît – alors cadre dans la banque –  est amené à rencontrer de nombreuses startups et prend conscience de l’émergence des pratiques collaboratives dans des domaines tels que la mobilité, l’hébergement, l’échange de services …. Ces pratiques sont de plus en plus facilitées par l’avènement du mobile, les réseaux sociaux et la  construction de communautés de confiance sur internet. Benoit commence alors à réfléchir  à la fiabilité d’un site d’échange de weekends entre  passionnés, mixant hébergement et loisirs partagés, et réunit autour de lui trois associés : Sabine pour la communication, Fanny et Guillaume pour le développement du site.

De la gestion de patrimoine à l’économie de partage

Mais Benoit est aussi séduit par les valeurs portées par l’économie de partage et par leur impact : renforcement du lien social, mutualisation des biens permettant de préserver les ressources et de protéger notre environnement. En 2016, il décide de se lancer et quitte la banque pour créer My weekend for you. Après une phase de test , la V1 du site est lancée au Printemps 2017, et un an plus tard, la plateforme compte plus de 20.000 membres.

 

Cliquez ici pour en savoir plus

 

myweekendforyou

Admin
29/06/2015