Weekends entre passionnés

Une randonnée à Annecy, ça fait rêver non ? Le temps est au beau fixe ? Alors en avant pour le grand air, le tour du Lac ou les sommets les plus proches ! Il y a de quoi satisfaire tous les randonneurs, du simple marcheur au plus grand sportif. Et toutes ces  randonnées  vous permettront de profiter de la nature et de magnifiques vues sur le Lac et les montagnes.

On vous propose en plus un super plan ! Des annéciens passionnés et sympas qui vous invitent chez eux en weekend pour vous emmener marcher dans leurs plus beaux sentiers.

Alors n’attendez pas et partez à leur rencontre !

weekend-rando-sans-voiture

Randonnée à Annecy : que faire?

Vos hôtes vous auront certainement déjà concocté un programme. Et ils auront plaisir à vous écouter et vous proposer la balade qui répond le mieux à vos attentes.

Mais dans l’immédiat, voici déjà quelques idées de randonnée à Annecy. Et vous verrez, il y a l’embarras du choix !

Tout d’abord la Tournette . Avec sa forme de fauteuil , elle domine toutes les autres montagnes à proximité immédiate d’Annecy. Pour y accéder , prévoyez 6 heures (aller- retour) . Cette marche est réservée aux randonneurs aguerris. Vous traverserez des alpages, des pierriers, des vires vertigineuses . Et enfin, il faudra franchir quelques passages avec cordes et échelles qui permettront aux plus sportifs de contempler le lac et et des paysages s’étendant jusqu’à l’Italie.

Ensuite, vous pouvez prévoir le Mont-Veyrier . C’est une randonnée accessible. Il vous faudra moins d’une heure pour atteindre le sommet en partant du col des Contrebandiers. Une belle balade à déconseiller malgré tout aux marcheurs sensibles au vide.

De belles balades autour d’Annecy

Il n’y a pas que la randonnée à Annecy . De nombreuses balades sont accessibles sans trop d’effort. Ainsi vous pourrez tous contempler de magnifiques paysages sans être des randonneurs chevronnés.

Tout d’abord Le Semnoz. Situé dernière montagne des Bauges ; on peut y accéder en voiture. Il vous suffira d’une demi-heure depuis le centre-ville pour vous rendre sur place. En ensuite, vous bénéficierez d’une superbe vue .Le Semnoz est un grand alpage venté de forme arrondie, qui accueille la station de ski d’Annecy et fait la joie des parapentistes.. Par temps clair, on peut voir jusqu’au lac du Bourget .

Ensuite, si vous êtes prêts à vous éloigner , vous pouvez filer vers le Parmelan et le plateau des Glières qui surplombent les pré-Alpes.

En restant en mode balade, vous pouvez partir pour une visite sur le plateau des Glières, haut lieu de de résistance durant la seconde guerre mondiale. Vous y découvrirez la vie en montagne et la protection qu’elle a pu apporter aux maquisards venus s’y réfugier.

Plus sportif cette fois-ci, vous pouvez attaquer l’ascension du Parmelan . Une belle randonnée pédestre qui vous fera traverser des lapiaz – champs de calcaire sculptés par la pluie . Prévoyez de bonnes chaussures de randonnée et quelques heures de marche.

Enfin, vous pouvez aussi prévoir des balades en forêt comme au Roc de Chère. Cette réserve naturelle, perchée au dessus des flots abrite une faune et flore particulière et fait le bonheur des randonnées en sous-bois.

weekend-randonnee-annecy-mont-veyrier

Randonnée à Annecy autour du Lac

Le tour du lac, vous réserve aussi de belles randonnées pédestres et également des balades très accessibles.

Un circuit du tour du lac est aménagé et permet d’apprécier de magnifiques vues et se plonger dans l’ambiance du lac d’Annecy. En fonction de vos envies, vous pourrez cibler certaine sections selon que vous préférez marcher sur toute ou chemin, ou traverser des passerelles. Sachez qu’au total le tour du Lac fait 43km. C’est l’un des plus grands lacs de France.

Autre idée : la réserve naturelle du Bout-du-Lac  qui un parcours à travers bois et au milieu des roselières. C’est une des zones les plus protégées du lac d’Annecy. On peut parfois y apercevoir des castors .

Balade en bord de lac

Enfin, vous pourrez tout simplement profiter d’une balade dans la vielle ville d’Annecy . Vous pourrez grimper jusqu’au  château et à la basilique de la Visitation . La montée est raide, on vous prévient ! Ensuite, que dire d’une balade sur les bords du Lac jusqu’à l’ Impérial Palace .

Bref , un weekend randonnée à Annecy ne vous suffira pas pour découvrir toute la ville et sa région tant les parcours sont multiples et variés. Et surtout , comment faire son choix . Alors basez vous sur les avis de nos hôtes !

randonnée Annecy

A bientôt pour de belles randonnées avec les membres de My weekend for you. Bons weekends à tous !

weekend randonnée