Weekends entre passionnés

Réaliser un séjour nature au Québec

Si vous êtes adeptes des séjours en pleine nature vous êtes tombés au bon endroit : le Canada, et plus précisément le Québec ! Le Québec est une ville mais aussi une province du Canada, et compte plus de 8 000 000 d’habitants. Mais ce n’est pas sans penser à la nature qui l’entoure et qui rend les paysages plus merveilleux les uns que les autres.

Des forêts à perte de vue, des lacs bordés de sapins, une faune sauvage… et voici le Québec dans toute sa splendeur ! La région québecoise a su garder son côté atypique et reste toujours très chère aux yeux des français.

Vous aimez la nature alors nous pouvons vous proposer une immersion de quelques jours sur cette terre sauvage, et nous vous encourageons à réaliser un séjour nature au Québec !

Jour 1 : Evadez-vous dans le Parc de la Jacques Cartier.

Ce parc offre des paysages spectaculaires et une faune atypique. Nous pouvons y retrouver des loups et bien d’autres animaux encore plus originaux. Ce parc national accueille d’autant plus l’une des plus belles vallées glacières du Québec, la vallée de Jacques Cartier. Vous avez la possibilité de randonner tout au long de la rivière et pourrez prendre de la hauteur sur les hauts plateaux du parc. La vue assure un panoramique exceptionnel qui ne vous decevra pas !

quebec

Le soir je vous propose de dormir dans une cabane en bois ! Un livre, une lampe à pétrole, un journal de bord et un stylo. Pas d’électricité, l’éloge du silence, l’ouverture sur la nature. Plutôt rustique comme évasion et surtout loin de la civilisation. Mais en réalité, l’offre des cabanes en bois est immense au Québec et on peut même y trouver des cabanes luxueuses à côté des cabanes rustiques.

Jour 2 : La station touristique Duchesnay.

Escapades nature, week-ends en amoureux, vacances en famille ou réunions d’affaires, toutes les occasions sont bonnes pour apprécier la Station touristique Duchesnay. Centre de villégiature 4 saisons, elle est située à 30 minutes de Québec. En bordure du lac Saint-Joseph, le site s’étend sur 89 km².

Un terrain de jeu majestueux pour pratiquer de nombreuses activités : Arbraska, ski de fond, randonnée, activités nautiques, activités guidées, etc. Vous découvrirez aussi le plaisir de la fine cuisine et la qualité de l’hébergement. De quoi enchanter petits et grands!

Jour 3 : La réserve faunique des Laurentides est également incontournable.

Située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il s’agit d’un immense territoire de 7861 km2. Chasseurs et pêcheurs sportifs de même qu’adeptes de plein air y pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d’une grande qualité.

La faune y est omniprésente. En été, la villégiature et la pêche sont en vedette. L’automne est la saison de prédilection pour les chasseurs d’orignal et de petit gibier. En hiver, le Camp Mercier est l’endroit privilégié des skieurs de fond, des raquetteurs et des villégiateurs.

Puisque nous y sommes, il faut saisir l’incroyable chance de dormir avec des loups dans le centre d’observation du parc Mahikan au nord du lac Saint-Jean. Quatre meutes vivent dans de larges enclos. Face à eux, des hébergements traditionnels sans eau ni sanitaire permettent de passer la nuit près des loups. Au petit matin, les hurlements des loups vous réveillent. C’est l’heure d’aller les observer et même d’entrer dans un enclos de loups imprégnés.

Voici la chaleureuse description de trois jours parfaits à réaliser lors d’un séjour nature au Québec. L’idéal lors de ces séjours en pleine nature est de primer sur l’originalité et le changement, que l’on retrouve sur la totalité des excursions proposées ci-dessus.