Weekends entre passionnés

Vous recevez régulièrement des gens dans votre demeure ? Il est essentiel de connaître nos astuces pour recevoir vos hôtes du mieux possible ! De la cuisine au rangement, on vous dit tout ce à quoi vous pourriez penser en préparant votre maison !

 

Dans la quête de succès de votre week-end, la gastronomie sera votre meilleur allié. Lorsque vous recevez, prenez toujours soin de proposer un repas traditionnel, des pâtisseries ou autres spécialités locales pour entamer la conversation, briser la glace ou attiser la curiosité de vos hôtes sur vos origines, ou votre lieu de vie. Petit conseil, faites attention à bien vous renseigner au préalable des potentielles allergies de vos hôtes. Une fois que vous connaissez les habitudes ou spécificités alimentaires de vos convives, vous pourrez commencer à préparer vos mets en toute tranquillité. Préparez votre menu la veille, ou les jours précédents afin d’éviter le stress du jour de la réception.

 

Il est également important de soigner le confort de votre maison. Qu’il s’agisse de rangement, de décoration ou de parfum, vous pouvez grandement valoriser votre maison pour vos hôtes. Evitez d’encombrer la maison avec des décorations trop imposantes ou trop personnelles (du type bibelots, icônes, fausses fleurs etc..). Quelques bougies parfumées mais très subtiles seront du meilleur effet tout comme de belles fleurs naturelles. Pour accueillir vos invités, n’oubliez pas de mettre à disposition quelques bouteilles d’eau et des douceurs à grignoter.

 

Privilégiez également la propreté et le rangement. Faites-en sorte d’offrir des chambres avec suffisamment de placards, et surtout vides pour qu’ils ne se sentent pas trop chez l’habitant.
Avoir un bureau à disposition avec du papier et des stylos fera son petit effet. N’oubliez pas les essentiels comme du linge de lit lavé et repassé. La lessive sera certainement un gros item à considérer lors de l’élaboration de votre budget. Au lieu de baisser de qualité, vous pourriez voir comment faire des économies d’énergie.

 

Enfin, si vous recevez très souvent, en analysant les différents fournisseurs d’énergie et leurs offres, vous serez capables de voir l’offre d’abonnement qui correspondra le mieux à vos consommations d’énergie. Cela comprend des offres spécifiques à la haute consommation pendant le week-end, ou alors les offres tarifaires en heures pleines et heures creuses pour moins payer l’utilisation de vos appareils énergivores comme la machine à laver et le sèche-linge. Pour tout savoir sur la mise en service de l’électricité chez un fournisseur de votre choix, cliquez ici. Si vous souhaitez rester chez le fournisseur historique EDF, lisez cet article sur leur tarif au prix réglementé.

 

Dernier conseil : n’oubliez pas de proposer des activités atypiques, ou des balades qui sortent du parcours touristique habituel à vos hôtes. Ils se rappelleront de votre bienveillance autant que de votre logement !