Weekends entre passionnés

Restaurants dans les calanques

 

Une cuisine de la mer

 

Marseille, Cassis ou encore la Ciotat offrent une vue idéale pour déjeuner ou pour un dîner à la chandelle. Si vous aimez le poisson et les fruits de mer, ces restaurants vont satisfaire vos papilles gustatives.

Le restaurant dans les calanques de Marseille, Auberge de Merou propose de nombreux choix à la carte. Si vous êtes fan des produits de la mer à des prix raisonnables vous serez comblés.

Le restaurant chez Aldo vous donnera une vue panoramique lors de votre repas. Le poisson est à l’honneur puisqu’il est cuisiné sous toutes ces formes. En soupe, grillé ou à la plancha vous avez le choix.

Une cuisine provençale 

Les restaurants dans les calanques mélangent un cadre paradisiaque avec des mets fabuleux, nous vous en proposons plusieurs :

La grotte se situe dans les calanques de Marseille, la diversité de la carte vous enchantera. Si vous n’aimez pas le poisson pas de panique. Vous avez le choix entre de nombreuses pizzas et de traditionnels plats provençaux.

Pour atteindre ce restaurant dans les calanques il vous faudra au moins une heure de marche mais l’effort en vaut la chandelle. Le Nautic Bar vous offre une vue surplombante sur la calanque de Morgiou.

Si vous êtes du coté de Marseille, le restaurant le Château Sormiou vous offre une cuisine provençale et de saison. Sur la terrasse du restaurant vous aurez une vue magnifique vue sur la calanque de Sormiou. L’ambiance décontractée et chaleureuse des restaurants dans les calanques vous permettra de vous détendre et de profiter pleinement de la vue. Toutefois pensez à réservez avant de vous rendre sur les lieux.

Tous ces restaurants proposent des produits locaux, du terroir et des produits frais du jour (pour le poisson notamment).

 

 

 

Vous avez aimé notre article ? Cliquez ici pour découvrir notre autre article dormir dans les calanques