Weekends entre passionnés

Restaurants gastronomiques à Avignon et ses alentours

 

J’ai décidé, dans cet article, de vous faire découvrir 3 grands restaurants d’Avignon et ses alentours. Ce sont des restaurants gastronomiques, certains figurant dans le fameux Gault&Millau, proposant une cuisine raffinée, goûteuse et pleine de saveurs.

Auberge de Cassagne

Le premier restaurant dont je vous parle est l‘Auberge de Cassagne, situé au Pontet, ville voisine d’Avignon. C’est un hôtel de luxe comprenant un restaurant gastronomique et un spa. Le maître-cuisinier Philippe Boucher régalera vos papilles et vous ne serez pas déçus ! Au menu : asperges vertes et blanches accompagnées d’une mousseline d’orange et saumon fumé, duo de magret et foie gras de canard. En dessert : douceur de litchi, framboise et pamplemousse. Le tout est servi avec des vins régionaux, dans un cadre idyllique et verdoyant.

La Mirande

Le chef Florent Pietravalle vous accueillera dans le restaurant gastronomique La Mirande, situé à deux pas du Palais des Papes. Sa cuisine est créative et pleine de saveurs. Les plats sont servis avec plusieurs petits accompagnements, qui pourront satisfaire tous les goûts. Une des spécialités du restaurant est le Carré d’agneau grillé au fût de Châteauneuf du Pape avec sarment de vigne, accompagné de pois chiches. Pour plus de renseignements et de belles photos de ce lieu, je vous propose de cliquer ici.

Le restaurant Christian Etienne est un restaurant gastronomique situé près du Palais des Papes à Avignon. On y retrouve une haute cuisine provençale dans une belle bâtisse du XIIe siècle. Le chef étoilé Guilhem Sevin vous proposera différents menus de saison, composés de produits 100% locaux. Le restaurant dispose également d’une très belle cave avec près de 700 références et 150 cuvées de Châteauneuf-du-Pape. Avis aux amateurs de cuisine raffinée accompagnée de bon vin, ce restaurant vous attend ! Si vous voulez en savoir plus sur le vin dans la région d’Avignon, je vous invite à lire cet article.