Weekends entre passionnés

Road Trip à Sanremo

A la conquête de Sanremo en Vespa…

La vespa moyen de locomotion par excellence des Italiens sera l’allié idéal pour votre road trip ! Mais avant tout un peu d’histoire : ce deux roues crée par Enrico Piaggio et breveté en 1946 est le symbole de la créativité italienne, et permet aux Italiens de se déplacer facilement et rapidement en centre ville. Alors quoi de mieux que d’aller louer un de ces fameux scooters et de partir à la conquête de la ville et de ses environs ( n’hésitez pas à vous rendre ici  pour choisir votre moyen de locomotion)

road trip

Une fois arrivé sur la côte italienne vous pouvez louer votre scooter et partir à l’assaut de la ville. Commencer votre road trip en longeant les superbes plages de la riviera italienne l’occasion pour vous de faire une pause tout en dégustant une glace, gourmandise phare de l’Italie. Vous continuerez votre ballade en passant par le centre-ville qui regorge de petites ruelles fleuries typiquement italiennes, ainsi que de boutiques en tout genre qui vous permettrons de trouver de quoi gâter vos proches à votre retour. Après avoir flâné dans la ville toute la journée rien de mieux que de faire un arrêt dans un délicieux restaurant de la ville avant de regagner votre hôtel, où si vous voulez jouer la carte du road trip au maximum pourquoi ne pas passer la nuit chez l’habitant, dans une auberge, ou encore à la belle étoile.

…Et de ses alentours !

Après une nuit reposante votre road trip peut continuer vers les villes alentours. Pour ceux qui choisissent de continuer sur la côte italienne vous pouvez -toujours avec fidèle allié la vespa- prendre la route vers Bordighera, Castellaro, Dolceacqua ou encore Vintimille réputé pour son célèbre marché. Pour ceux qui en revanche préfèrent continuer leur road trip en direction de la Côte d’Azur les villes de Nice, Cannes ou encore Monaco sont des incontournables. Voyager en vespa est un moyen original de partir à la découverte de votre lieu de vacance. Ce scooter italien vous permettra d’apprécier Sanremo et ses alentours aux grès de vos envie et à votre rythme.

A voir aussi 

Alors n’attendez plus et partez à la découverte de Sanremo à travers un road trip en vespa !

Écrit par Alicia Stefanovic