Weekends entre passionnés

 Road Trip au Maghreb : Venez découvrir les cinq plus beaux endroits d’Algérie.

 

La Casbah d’Alger

Commençons ce road trip par le cœur de l’Algérie sa capital ou ce trouve son vieux quartier historique plus connu sous le nom de la Casbah. Ce quartier est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco depuis 1992. La Casbah vous invite à flânez dans ses ruelles envoutantes typique a l’esthétique de l’art islamique.

 

Ghardaïa

Magnifique oasis vielle de 1000 ans, solidement accrochée a une bute et dominée par sa mosquée, son marché est l’un des plus beaux d’Algérie.

 

Les Ruines Romaines de Tipaza

Continuons ce voyage de découverte en changeant complètement de paysage. Voici les magnifiques ruines Romaine de Tipaza une ville côtière qui se situe à 1 heure de route à l’ouest d’Alger. Ces ruines attestent de la richesse de l’histoire de l’Algérie. Ces ruines se trouvent dans un superbe cadre naturel entre mer et montage.

Le Hoggar

Situe au cœur du Sahara Algérien le Hoggar est un massif montagneux qui culmine à 2918 mètres. Son nom est issu du terme touareg Lhaggaren qui désigne la classe noble chez mes Touarègues de la région.

La Kabylie

La Kabylie est une région historique située dans le nord de l’Algérie. Terre de montagne densément peuplées, elle est entourée de plaines littorales à l’ouest et à l’est, au nord par la méditerranée et au sud par les hauts plateaux.