Weekends entre passionnés

ROAD TRIP EN BELGIQUE

Vous rêvez d’un weekend ?  Mais vous avez un budget restreint ? Et vous souhaitez partir mais pas trop loin ? Vous êtes bien tombé ! C’est exactement ce que nous vous proposons ! A moins de 3h de vol de la France, la Belgique !  Un pays riche de culture tant culinaire qu’historique, voici selon nous le meilleur road trip en Belgique pour profiter pleinement pendant un court séjour.

A défaut de l’Italie, nous vous proposons : La Venise du nord !

Première étape de votre road trip en Belgique :  Bruges, ou comme on la surnomme souvent, la Venise du nord. Située à l’embouchure de l’Escaut, aussi petite qu’elle soit, Bruges vous réserve plusieurs surprises.

Nous vous proposons d’entamer la visite par le béguinage, un lieu qui a vu défiler les époques. C’est un bâtiment chargé d’histoire, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est ouvert tous les jours de 6h30 à 18h30. Un petit tour sur le Markt, aussi appelé la « Grand Place de Bruges » vous y trouverez le beffroi qui surplombe la place. D’une hauteur de 83 mètres, soyez prêts à gravir les 366 marches pour apprécier la vue. Comptez entre 6 et 8 € pour la visite de 9h30 à 17h. Accordez-vous un peu de répit en déambulant le long du Groenerei,chemin qui longe le fleuve.

Les longues balades, ça creuse ! Et puis, comment aller à Bruges sans passer par une de ses nombreuses chocolateries ! Bruges est en effet la ville du chocolat ! Rendez-vous chez Dumon où vous en trouverez de très bons à des prix plus qu’abordables.

Pour plus de détails sur Bruges rendez-vous sur ce site !

Road Trip en Belgique Bruges

Tintin, la Grand Place, Le Manneken-Pis… Vous en rêviez ? Bienvenue à Bruxelles !

A seulement 1h30 de Bruges, Bruxelles, au cœur de la Belgique. Pour profiter pleinement de ce qu’offre la ville nous vous conseillons de consacrer une journée complète de votre road trip en Belgique à cette capitale européenne.

La France a sa Tour Eiffel, la Belgique a son Atomium. En périphérie de la ville, ce symbole de la capitale européenne vous propose une première approche panoramique de la ville. Ce lieu propose de nombreuses expositions. Vous pouvez le visiter tous les jours de 10 à 18h ! Si vous avez toujours rêvé d’être Gulliver, vous trouverez au pied de l’Atomium le Mini-Europe, où faire le tour de l’Europe ne prendra que quelques heures (les horaires d’ouvertures sont à retrouver sur le site internet).

oad Trip en Belgique Bannière

Rendez-vous ensuite au centre de Bruxelles. A 20min en voiture depuis l’Atomium, le musée Magritte abrite la plus grande collection d’œuvres de l’artiste René Magritte. Une visite incontournable selon nous. Ce lieu propose une immersion dans l’univers du surréalisme avec des peintures aux couleurs douces.

Profitez de la tombée du jour pour vous rendre sur la Grand Place. Au cœur de Bruxelles cette place classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille différentes manifestations tout au long de l’année. L’endroit idéal pour déguster une bière, A la Mort Subite vous accueille dans un cadre rustique et chaleureux pour une dégustation de qualité.

Plus de renseignements sur la  ville de Bruxelles.

 

Road Trip en Belgique Mannekenpis

« Liège est la ville la plus folle de Belgique » J. Brel

Liège est la ville parfaite pour conclure ce voyage à travers le plat pays. C’est une ville petite, certes mais qui a su se faire une place dans le cœur des belges.

 Nous vous proposons un itinéraire au cœur de son centre historique. Les Coteaux de la Citadelle sont l’endroit idéal pour une première approche de la cité ardente. Vous pourrez y contempler la ville tout en étant à l’abri du vent. Le site propose de nombreux parcours fléchés à votre guise ! Pour y accéder vous serez confrontés aux 375 marches de la montagne de Brüenen, c’est haut, mais n’ayez crainte, le panorama qu’offre le sommet en vaut l’effort. Nous vous invitons ensuite à rejoindre la Place St Lambert surplombée par Le Palais des Princes-évêques.  Comment conclure un road trip en Belgique sans goûter une de ses fameuses gaufres ? Si Liège a donné son nom à une gaufre ce n’est pas dû au hasard. Hâtez-vous chez Une gaufrette saperlipopette !  À deux pas de la place St Lambert, leurs gaufres sont fameuses !

Road Trip en Belgique Liège

Peu importe le pays que vous visitez le meilleur moyen de s’immerger dans la culture est de loger chez l’habitant. C’est ce que propose My Weekend For You !

C’est déjà la fin de votre road trip en Belgique mais ce n’est pas la fin du voyage car comme le disait Brel, « Il y en a qui ont le cœur si vaste qu’ils sont toujours en voyage » alors ouvrez votre cœur et laissez-vous tenter par nos différents road trip en Europe.