Weekends entre passionnés

Découvrez les saveurs orientales au Maroc et en Syrie

En apprendre plus sur les plaisirs culinaires et les saveurs orientales d’un pays du Maghreb, le Maroc

La cuisine marocaine est l’une des plus célèbres à travers le monde. En effet, elle a été classée deuxième meilleure cuisine au monde en 2014 par le site WorldSIM Travel Blog. La cuisine orientale marocaine étant influencée par les cultures berbères, andalouses, juives et arabes. Cela a contribué à ce que celle-ci puisse être d’une grande richesse et plaire à travers le pays.

Du plat quotidien au plat de fête en passant par la préparation minutieuse, la cuisine marocaine vous fera voyager, du nord au sud, en passant par les montagnes de l’Atlas. Épicée et colorée, elle saura ravir vos papilles et changer votre routine culinaire.  Découvrez ces plats, plus surprenants les uns que les uns. Ces différents mets vous feront découvrir la richesse culturelle en matière de cuisine orientale, reflétant la beauté de ce pays. Cette cuisine orientale, composée de tajine, la pastilla ou la rfissa, vous fera voyager de l’autre côté de la Méditerranée.

 

Découvrez les saveurs orientales d’un pays du Moyen-Orient, la Syrie

La cuisine orientale de Syrie prend son origine dans le mélange culturel de la multitude de civilisations qui ont pris par à l’histoire de ce pays. Tout comme la cuisine marocaine, la cuisine orientale syrienne est un mélange de l’influence des cultures arabes et des cultures juives. La cuisine de ce pays est très similaire à celle de ses voisins du Moyen-Orient, notamment le Liban.

Embarquez vers un voyage culinaire qui saura vous transporter. Dégustez principalement des mezzés, ces petits plats chauds ou froids, servis accompagnés d’un pain traditionnel de la cuisine orientale. Ces mezzés composent, la majeure partie de la cuisine syrienne.

cuisine orientale syrie

Parfumés de douces épices arabes, ces plats vont permettront de découvrir une nouvelle culture et une cuisine orientale très raffinée. Kebbé, chich barak, freekeh, une multitude de plats qui méritent d’être plus connu et qui vous transporteront. Embarquez pour un Orient plein de surprises qui vous permettra de découvrir une nouvelle facette de la cuisine orientale.

 

Autres articles

None found