Voyagez, rencontrez, partagez

Se loger au Maroc : découvrez les différentes possibilités

 

Les manières traditionnelles de se loger

Vous souhaitez partir en vacances et vous dépayser ? Le Maroc est surement une destination faite pour vous. En effet, sa culture différente de la vôtre vous enrichira. Peur de ne pas trouver un logement ? Pour se loger au Maroc il existe plusieurs alternatives : Dans des hôtels, chez l’habitant, dans des Rhiads ou simplement à la belle étoile, à vous de choisir.

Si votre choix se tourne vers des hôtels, les possibilités sont diverses et variées. Du plus simple au plus luxueux il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Si le contact avec l’habitant n’est pas nécessaire pour vous, les hôtels vous conviendront très bien.

Si en revanche le confort est votre priorité, les Rhiads seront l’endroit parfait pour se loger au Maroc. Grandes maisons traditionnelles du Maroc elles se situent souvent dans les plus anciennes zones des villes. Le mélange entre le confort de l’hôtel et la culture marocaine est le mixte idéal pour passer des vacances inoubliables. Ce choix vous permettra de changer de mode de vie tout en bénéficiant d’un logement douillet. Avec tous les services proposés, baignant dans une atmosphère unique, les Rhiads vous feront éliminer stress et mauvaise humeur. Si vous souhaitez en savoir d’avantages, cet article vous donnera plus de précisions.

se loger au maroc

Dans les grandes villes, la location d’appartement existe également. Pour cela il est préférable d’aller dans des agences reconnues pour éviter les mauvaises surprises.

Le camping, cette façon indémodable de voyager

À l’aide d’un Van ou d’un camping-car, vous pourrez réaliser le tour du Maroc. Ce moyen est prisé car il permet de voir différents paysages en quelques mois. De plus, cela permet d’être autonome et de pouvoir se déplacer quand vous le souhaitez. Si vous ne venez pas avec votre propre véhicule, au Maroc une seule entreprise permet de louer des camping-car. Pour les plus aventureux, il est possible de dormir à la belle étoile. Cela dit, il est préférable de bien se renseigner car le camping sauvage n’est pas autorisé partout dans le pays. Surtout le long des côtes. Dormir dans un camping peut être une autre solution pour se loger au Maroc. Il y en a de très nombreux, certains basiques d’autre plus élaborés.

Dormir chez l’habitant, une expérience unique !

Si pour vous il est primordial de côtoyer les marocains, dormir chez l’habitant est la solution idéale. Cela vous permettra ainsi de rencontrer de nouvelles personnes et partager vos cultures respectives. De plus les marocains sont connus pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité. Vous pourrez également déguster de délicieux repas fait-maison qui feront voyager vos papilles.

Différentes manières de loger chez l’habitant existent comme par exemple le Woofing. Ce procédé permet d’être en contact direct avec l’habitant car il vous héberge en contrepartie de services rendus. Cela se déroule souvent dans des fermes mais il se peut que vous travaillez aussi dans des champs par exemples. Sans dépenser un sous, vous vivrez une super expérience et apprendrez beaucoup sur la façon de vivre des Marocains. Le Woofing est donc un excellent moyen de se loger au Maroc.

L’échange de maison est une possibilité de se loger au Maroc tout comme le Couchsurfing, ce sont de très bons moyens pour les petits budgets. Pour ces deux procédés le plus simple et de passer par des sites internet gratuit qui vous permettront de préparer votre voyage sereinement. Vous trouverez ici plus d’informations sur comment se loger à bas prix.

En espérant que cet article a pu vous aider. Il ne vous reste plus qu’à choisir le moyens qui vous convient le mieux pour se loger au Maroc.

Bonnes nuits au Maroc !

Autres articles

  1. Fes