Weekends entre passionnés

Tourisme solidaire à Moulay Idriss Zerhoun: un échange humain riche en découvertes.

Envie de changer de décors ? Plongez vous dans le quotidien de la ville de Moulay Idriss Zerhoun.

Au pied des montagnes, la ville de Moulay Idriss Zerhoun vous offre une vue à couper le souffle. Entouré de chemins perdus, de douars et de routes désertes, en immersion totale dans un Maroc authentique. Un endroit où  les traditions sont vitales.  Grâce au tourisme solidaire vous pourrez profiter pleinement du Maroc ainsi que de Moulay Idriss Zerhoun. Alors sautez le pas ! Venez découvrir ses ruelles magnifiques où chaque coin de la ville vous réserve de grandes surprises. Sans oublier la présence permanente des villageois locaux à vos côtés, prêts à vous guider et à vous accompagner tout au long de votre séjour. Vous aurez l’occasion de profiter de l’environnement et de l’ambiance musicale hors du commun.

Moulay Idriss Zerhoun

 Découvrez les activités au programme.

Les activités au programme seront très diverses. En commençant par la visite des ruines  de Volubilis qui constituent un site archéologique au Maroc. Une visite gratuite est offerte tous les Samedis sans exception. Sans négliger les balades au cœur de la médina. Tout en vous offrant des pauses chez les petits commerçants du coin dits “les hanoutes”. En passant par les restaurants qui proposent des plats typiquement marocains, comme le  tajine d’agneau aux pruneaux, ou encore la harira marocaine.

Une nouvelle forme de voyage : le tourisme solidaire

Vous aurez l’occasion de communiquer avec les locaux. Une bonne opportunité pour vous d’échanger vos connaissances, ainsi que pour eux de vous transmettre un ensemble de savoir-faire. En retour , vous pourrez participer à des associations locales, à construire des abris, des points d’eau potable, participer à la reconstruction des écoles.  Vous avez besoin de vous ressourcer ? De vivre des expériences inoubliables ? Tout en redonnant le sourire aux autres? Alors ce voyage est fait pour vous. Le tourisme solidaire garantit aux touristes un voyage à ” double sens ” qui réunit échange et partage.