Voyagez, rencontrez, partagez

Séjour dans la région PACA: découvrez notre top 7 des plus beaux villages de la région

 

 

Découvrir des villages attractifs mais splendides

 

Envie de vous en mettre pleins les mirettes et vous voulez faire un séjour dans la région PACA? Vous en avez assez des grandes villes et vous préférez les villages authentiques? Vous appréciez le patrimoine culturel et historique ou bien le charme des petits patelins ?

Cela tombe bien, nous allons dans cet article vous proposer notre top 7 des plus beaux villages de la région PACA. Nous vous signalons que ce classement est purement subjectif.

 

Nous allons commencer fort en vous présentant les Baux-de-provence en tout premier lieu! Effectivement, ce village réputé pour les ruines majestueuses de sa forteresse, donne une vue sensationnelle sur la plaine. Situé sur un piton rocheux, le village détient un héritage historique fort, de part ses ruelles charmantes et sa construction moyenâgeuse, qui en sont son principal atout.

 

 

Ensuite, nous vous proposons d’aller voir un village typique aux couleurs des ocres: Roussillon. Faisant face au Mont Ventoux, il est doté d’une beauté inconditionnelle. Grâce au sentier des ocres, vous pouvez profiter des randonnées en pleine nature, accompagnés des cigales, du soleil et des pins. En hiver ou en été, ce village unique rougeoyant sous le soleil vous permet de passer un des plus beaux séjours dans la région PACA.

 

Par la suite, le village de Gordes est considéré comme un des plus beaux villages de France, et non pas sans raison ! De par son implantation et son architecture, il peut être identifié comme une « petite Athène » provençale.

 

Ce village culturel nous montre son ancienneté à travers ses monuments et habitations rustiques mais pas moins éblouissants.

Il se démarque par son patrimoine riche et varié mais aussi par ses alentours. Ce village vous offre une vue splendide sur les Monts du Luberon et du Vaucluse, leur faune et leur flore resplendissantes.

 

Découvrir des villages au bord de l’eau

 

Puis, nous vous conseillons d’aller voir Fontaine-de-Vaucluse, dont les eaux turquoises de la Sorgue jaillissent d’une roche sculptée par l’érosion. Une rivière idéale pour descendre cette rivière en canoë ou en kayak. La “Fontaine de Vaucluse” est la plus grosse source naturelle de France.

 

A la fois renommé pour ses sources, c’est un village notamment engagé historiquement puisqu’il détient le fameux Musée de la Résistance.

 

 

 

Il est maintenant temps de vous emmener à l’Isle-sur-la-Sorgue. Cette « petite Venise de France » vous charmera par ses eaux calmes et son côté fleuri. Laissez-vous tenter par son marché flottant, réel élément culturel du village. Vous serez surpris par la multitude de roues à aubes présentes et disséminées dans cette commune.

Découvrir des villages typiques

 

Nous vous conseillons de visiter le Barroux. Perché sur les collines du Mont Ventoux, il surplombe la plaine grâce à son château médiéval. Il offre une vue splendide sur la plaine, le Mont Ventoux mais encore les Dentelles de Montmirail. Ses ruelles charmantes et ses bâtisses rustiques en valent le détour. Ce village possède une Abbaye et un Monastère en dehors du bourg, ainsi qu’une chapelle dont les peintures murales sont classées monuments historiques.

 

 

Enfin, partez découvrir Sault. C’est un village environné par les resplendissants champs de lavande, dont l’odeur et la couleur enchantent votre cœur. Étant un lieu central de production de spécialités locales, vous pouvez y déguster certains mets typiques de la Provence. Sault est le village idéal pour faire des activités de plein-air, telles que la randonnée, le VTT, ainsi que la pêche. Elle détient un patrimoine important avec son Église et son musée aux collections éclectiques.

 

 

 

Autres articles

None found