Voyagez, rencontrez, partagez

Séjour de 4 Jours à la découverte de Saint-Petersbourg

Saint- Petersbourg, à la découverte des lieux mythiques qui ont crées l’histoire de cette ville.

Durant votre séjour de 4 jours à la découverte de Saint-Petersbourg. Voici le programme que nous vous proposons. Selon vos préférences et vos envies nous allons vous indiquer les lieux mythiques que vous devez connaître et apprendre à découvrir.

Pour la première matinée nous vous conseillons la visite du Musée de l’Ermitage dès l’ouverture pour cause d’une faible affluence. La durée moyenne sur place est d’environ 3 heures. Si vous le  souhaitez un guide reste à votre disposition, afin de vous transmettre ses connaissances sur le musée. Nous vous invitons  pour les familles à profiter d’une sortie en plein air durant l’après-midi afin que les enfants se vident les idées.

 

Dans l’après-midi si vous souhaitez profiter du soleil,  le Jardin d’été se trouve être l’endroit parfait. En effet ce jardin public situé au cœur de la ville de Saint-Petersbourg à tout pour plaire. Avec ces nombreuses statues, et sa fontaine, cela fait de lui un lieu de découverte et de détente.

 

Pour la deuxième journée nous vous proposons de vous promener sur la Perpsective Nevski, l’avenue la plus célèbre de Saint-Petersbourg. Cette avenue est la plus animée de la ville ou se trouve un bon nombre de boutiques, restaurants et théâtres.

Après cette matinée, le meilleur choix que vous pouvez faire est de visiter la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-versé (Cathédrale de la Résurrection du christ).  Elle est différente des autres cathédrales de la ville, en effet son architecture est médiévale.  C’est une des églises qui contient le plus de mosaïques du monde avec plus de 7500 m2.

 

Palais de Peterhof : l’incontournable

Lors de la troisième journée, nous vous recommandons la découverte du Palais de Peterhof. Sur l’image ci-dessus vous pouvez constater que le palais et les jardins sont extrêmement grands. Et que du coup la visite sera longue et vous prendra s’en doute une bonne partie de la journée. Ce palais est la version Russe du château de Versailles. Cet ancien palais royal est entouré d’un jardin connu pour ses fontaines et ses différentes cascades.

Lors de votre dernier jour sur place, nous vous orientons à la découverte d’un endroit incontournable de Saint-Petersbourg : la Place du Palais. Cette place mythique a vécu le Dimanche rouge et la révolution d’Octobre. Sur cette place vous pouvez retrouver principalement le Palais d’Hiver et la colonne d’Alexandre.

Si vous souhaitez plus d’informations nous vous orientons vers l’office de tourisme de Saint-Petersbourg ou encore le portail officiel touristique de Saint-Pétersbourg.

 

Autres articles

None found