Weekends entre passionnés

Séjour découverte à Vancouver, la ville aux mille et une expériences

Vancouver, l’une des plus belles villes du monde.

Entre mer et montagne, cette ville de l’ouest canadien est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Pas étonnant vu son environnement naturel exceptionnel. La ville se fond dans la nature grandiose, créant une rencontre d’exception entre nature et modernité. En hiver comme en été, vous trouverez toujours quelque chose à faire grâce à ce séjour découverte à Vancouver.

Un peu d’histoire

Vancouver est la plus grande ville de la Colombie-Britannique. Elle est située dans le grand « Far West » canadien. Depuis plus de 8 000 ans, cette province est peuplée par les « Premières Nations », les peuples autochtones du Canada. C’est en 1971 qu’un explorateur espagnol découvre le premier cette région isolée, instituant la première visite européenne au Canada. En réalité, c’est en 1859, avec la découverte de l’or, qu’a débuté le peuplement du « Far West » canadien.

Visiter Vancouver : les incontournables

Stanley Park

Votre séjour découverte à Vancouver débute à « Stanley Park ». Il est le 16ème meilleur parc du monde. Perdez vous dans « le poumont vert de la ville ». Vous y rencontrerez des écureuils, quelques biches, des totems amérindiens et une vue imprenable sur toute la ville et la côte. Parcourez le parc à pieds ou à vélo – que vous avez la possibilité de louer. C’est le meilleur moyen pour découvrir la ville. Suivez la promenade « Seawalk » de 9km de long. Puis arrêtez vous à l’aquarium de Vancouver, le plus grand aquarium du Canada, situé dans le parc. Vous pourrez y retrouver la faune spécifique de la côte ouest et de l’Océan Pacifique.

Le marché de Granville Island

Déjeunez dans le grand « food-court » du marché. Des plats de toutes les cuisines du monde y sont proposés, il y en a pour tous les goûts ! L’immense marché couvert de Granville est ouvert tous les jours. Dans une ambiance festive, découvrez cet autre site historique de Vancouver. Les étales du marché regorgent de produits frais et artisanaux à des prix abordables.

Downtown

Après avoir déambulé dans « Granville Island » et son marché, nous vous entraînons « Downtown ». C’est ici que vous pourrez vous imprégner de l’effervescence de la ville et vous balader à travers ses nombreux quartiers.

Dans ce séjour découverte à Vancouver, nous vous emmenons au cœur des quartiers de Gastown et de Yaletown. L’un est le quartier historique de Vancouver. Vous pourrez y admirer les beaux édifices victoriens, les bâtiments de pierres rouges. Faites un arrêt devant la « Steam Clock » : une horloge à vapeur sifflant tous les quart d’heure. L’autre est le quartier branché et festif. Il regorge des petites boutiques et de nombreux restaurants parmi les meilleurs de la ville. C’est l’endroit idéal pour faire la fête. L’endroit idéal pour terminer un premier jour de visite.

Musée d’anthropologie

L’impressionnant musée d’anthropologie est situé sur le campus de l’université de Colombie Britannique. Posté sur une falaise surplombant l’océan, il est consacré à l’histoire des « Premières Nations ». Il abrite l’une des plus importantes collections d’objets anthropologiques au monde. Plus de 500 000 objets y sont exposés. Vous pourrez ainsi découvrir la forêt de totems, des sculptures en bois et des objets uniques. Ils vous plongeront dans la créativité des cultures autochtones mais aussi du monde entier.

English Bay Beach

Ce séjour découverte à Vancouver se termine à « l’English Bay Beach ». Vous pourrez vous reposer en admirant le magnifique coucher du soleil dans l’océan Pacifique en fin de journée.